Medias

Didier Porte sera sur France Inter à la rentrée : Merci Stéphane Bern !

16 juin 2010 | PAR Cecile David

Depuis sa chronique du 20 mai dernier, Didier Porte sème le trouble sur France Inter. L’humoriste souhaite tirer un trait sur cette histoire.

Suite à sa chronique quelque peu déplacée dans laquelle il insultait Nicolas Sarkozy, Didier Porte s’était sérieusement fait remonter les bretelles par Philippe Val et Laurence Bloch. « Je trouvais ça normal de me faire engueuler » déclare-t-il au journaliste de Bakchich (interview publié dans Bakchich Hebdo n°28). Il avoue cependant avoir « été très surpris en recevant l’avertissement car ni Val ni Bloch n’en avaient parlé durant l’entretien. J’étais prêt à démissionner de la matinale, mais mon avocat m’en a dissuadé. » L’animateur est conscient que le 20 mai, il a dépassé les limites du politiquement correct. En bon collègue, Stéphane Guillon le soutient lors de son apparition à « Salut les terriens » et avec humour le  lundi 14 juin sur France Inter. « Depuis deux ans et demi, je m’escrime à balancer des horreurs sur cette antenne et qui c’est qui est récompensé ? Didier Porte. » Le trublion (M. Porte) est également soutenu par Stéphane Bern, avec lequel il travaille dans « Le Fou du roi ». Didier Porte assure que depuis le clash, les choses se sont « apaisées » avec la direction. Le chroniqueur ira donc au bout de son contrat, censé se terminé le 25 juin. Pour la suite, il n’a qu’une priorité : « Le Fou du roi » confie-t-il a Télé 2 Semaines. « Je suis très soulagé de continuer le Fou du roi, mais j’ai eu chaud. J’insiste pour remercier Stéphane Bern qui m’a soutenu, il a été impérial. » L’humoriste a du s’accrocher pour conserver sa place sur la chaîne. Aujourd’hui, il s’inquiète du devenir des humoristes sur les ondes. La direction a laissé entendre qu’elle déplacerait les interventions de ses chroniqueurs à une heure de moins grande écoute. Une régression inquiétante pour l’animateur-agitateur.

Night Live Report : la soirée designer’s days aux docks
Bande-annonce de Somewhere, dernier film de Sofia Coppola
Cecile David

19 thoughts on “Didier Porte sera sur France Inter à la rentrée : Merci Stéphane Bern !”

Commentaire(s)

  • dubreuil

    une grande joie de savoir que Didier va rester au fou du roi, il ne faut pas lâcher prise et continuer à balancer des vérités qui fâchent, lui et des gens comme Stéphane Guillon, Daniel Mermet, François Morel… sont les seules voix qui nous aident à supporter nos situtations actuelles, ils nous prouvent que nous ne sommes pas les seuls à penser ainsi et ils sont nos prte-paroles à nous, qui ne pouvons jamais exprimer notre colère ou notre dégoût…en plus il y a l’humour…ils ont INDISPENSABLES n’est-ce pas M. Philippe Val?
    avec toute mon affection (et je pèse mes mots) Françoise

    juin 16, 2010 at 11 h 35 min
  • FISSORE DOMINIQUE

    La direction de France Inter ne sait peut être pas que si elle a gagné autant d’auditeurs sur cette tranche horaire c’est certes grâce à Nicolas Demorand et son équipe de chroniqueurs mais aussi grâce à ces facétieux humoristes qui nous permettent de sourire un peu à 7H55. Cette petite bulle d’oxygène au milieu d’une déferlante de mauvaises nouvelles nous permettait de partir au boulot un peu moins moroses…
    J’irai chercher l’info ailleurs…

    juin 16, 2010 at 11 h 38 min
  • quirino chaves

    désolant, affligeant, ce qui se passe actuellement sur france inter; M. Val, vous avez oublié le temps où vous aussi étiez un humoriste, avec entre autre votre compère daniel fonte, avant de devenir « le paillasson » du pouvoir; je fais partie des déçus, fortement déçus,croyez vous qu’en muselant ces personnes vous vous grandissez? Daniel Mermet avait déjà été déplacé (en voila un qui dérange)vous allez en éjecter combien d’autres? France Inter va devenir une station aseptisée, aux ordres mais je crois, sans plus beaucoup d’auditeurs

    juin 16, 2010 at 12 h 26 min
  • Fort heureusement Mr Porte sera au RDV de rentrée …. je dois bien avouer que si Mr Guillon , Mr Mermet, venaient à disparaître des ondes F.I après parking de nuit ou rue des entrepreneur , j’irai voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

    Désolé mais ma radio préférée se meurt de sa politique politiquement correcte le doigt sur la couture du pantalon….

    juin 16, 2010 at 14 h 09 min
  • Bouillot

    Il est bon de savoir que Stéphane Bern soutient Didier porte. Il faudrait que la France entière des antisarko, cad des anti menteurs, illusionistes, incultes, parvenus, incompétents,etc…que la France de tous ceux qui ont honte tous les matins d’être livrés aux mains d’un dictateur masqué entouré de marionnettes à la botte, sans parler des députés godillots, que cette France là grimpe pour de bon au créneau et non seulement soutienne Didier Porte mais refasse 68 en plus grave avec immobilisation de tout le pays, explosion de toutes les rancoeurs accumulées, retour des tribunaux révolutionnaires pour juger les briseurs de services publiques, les prédateurs du CAC 40, les délocalisateurs, les prévaricateurs et les corrompus de tous poils.
    Tous avec Didier Porte la petite voix qui montre la voie !…

    juin 16, 2010 at 14 h 12 min
  • Houde Didier

    A propos de cette sanction, CHARB disait récemment dans l’émission ARRETS SUR IMAGES qu’une direction d’un média reprochait à un humoriste ses excès de language mais ne reprochait jamais à des journalistes leurs excès de complaisance envers leurs invités.

    juin 16, 2010 at 14 h 12 min
  • Béatrice Pannetier

    Didier Porte sait avec intelligence et finesse dire tout haut les évidences ,les hypocrisies, les travers des hommes et femmes politiques et autres célébrités ,qui d’habitude ne demandent rien d’autre que l’on parle d’eux…mais seulement en bien!
    Certes, j’ai trouvé qu’il était allé trop loin en insultant Sarkozy par la voix de Dominique de Villepîn et un rappel à ne pas dépasser les bornes était nécessaire.
    Mais combien ses chroniques sont utiles!!!

    juin 16, 2010 at 14 h 20 min
  • MIREFE

    D ACCORD POUR LA SANCTION
    Le ministre se fait épingler sur des propos jugés raciste mais non insultants
    là c est de l injure pure et il faudrait compatir
    quand on s abaisse on doit s attendre a se faire botter le cul
    faire de l esprit c est tenir des propos de haute volée
    ceux que l on attend de france inter
    si PORTE se range au niveau de BIGARD il n a pas sa place ici
    qu il rejoigne la presse de caniveau
    HORTEFEUX « PLAISANTAIT » LUI AUSSI…. LE MRAP A PORTE PLAINTE
    SI LA CONDAMNATION ETAIT LA MEME POUR PORTE QUE POUR HORTEFEUX QUE DIRIEZ VOUS?

    juin 16, 2010 at 14 h 21 min
  • gandi

    bravo à D.Porte et S.Guillon; radio Paris s’est arrêté à la fin de la guerre; nous écoutons la radio nationale depuis plus de 70 ans , la liberté de parole finie toujours par triompher, que ceux qui en doute revisite l’histoire de ce pays.Bravo à tous ceux qui nous font rire et réfléchir, un petit bonjour à S.Berne et un grand bravo pour son émission  » le fou du roi « .encore merci.Pascal

    juin 16, 2010 at 14 h 37 min
  • wilma

    Ravie de pouvoir continuer à écouter Didier Porte. Autant je n’apprécie guère Stéphane Guillon dont je trouve le style plutôt médiocre, autant Didier Porte m’enchante par sa prose élégante et corrosive. Il est le digne héritier de l’esprit (mauvais) du professeur Choron et de Hara kiri.

    juin 16, 2010 at 14 h 54 min
  • Damien

    Ravi que Didier Porte revienne à l’antenne à la rentrée (mais à quelle(s) heure(s) ?). Toutefois, une petite précision pour certains commentateurs sur cette page : Porte n’a pas insulté Sarkozy, il faisait un « sketch » dans lequel il faisait parler Villepin. On a ce genre de nuances pour les écrivains, on peut en avoir pour les auteurs comiques, même s’ils ne font pas rire tout le monde.

    juin 16, 2010 at 15 h 03 min
  • VENTEJOUX MARIJO

    MERCI STEPHANE BERN. Après la déception ressentie après votre remarque en conclusion de la chronique de Didier Porte, post après l’affaire, je vous retrouve : humour et tolérance. BRAVO ! Et énormes applaudissements pour la chronique de Vincent ROCA de ce jour (admirable) avec un peu de retard également pour celle en hommage à Jean Ferrat (émotion, émotion) et beaucoup d’autres. VAL s’est déshonoré, Nicolas DEMORAND est prêt pour TF1 Continuez Didier PORTE, nous avons besoin de vous et comme récemment à la Baie des Singes, j’essaierai de vous voir le plus souvent possible. Longue vie radiophonique aux trois chroniqueurs de la matinale. L’information ? J’écouterai peut être ailleurs ! ! ! HELAS

    juin 16, 2010 at 15 h 03 min
  • Leni

    Merci Didier Porte, merci S. Guillon, Merci V. Roca et F. Morel grace à vous et à quelques rares émissions comme « Le fou du Roi » (Que S. Bern soit lui aussi chaudement remercié) on ne désespère pas tout à fait par les temps qui courent…. La difference qui semble avoir échappé à certains entre la « plaisanterie » du ministricule Hortefeux et celle trés grossière, je n’en disconviens pas, de Didier Porte c’est le choix de la cible : dans le cas du ministre il s’agit d’un « puissant » moquant les faibles alors que dans le second c’est nous les « gueux » qui par la médiation d’un humoriste prenons notre revanche sur les puissants. Cela nous change de tant de flagornerie et de « lèche » pas vrai les Morandinis et autres lèches bottes du « PAF » ? qui confondez grossièreté et vulgarité. Ce qui est vulgaire ce ne sont pas les « gros mots » de Porte ou de Guillon ….

    juin 16, 2010 at 15 h 23 min
  • jandin annie

    Bravo Stephane Bern, soutenez votre équipe ! Ne changez rien pour la rentrée ! Heureusement que nous avons ces bouffées d’oxygène, car l’air devient irrespirable avec autant d’affaires ecoeurantes ! Laissez-nous rêver qu’il y a encore de la liberté dans notre pays !! c’est ce qui fait que j’écoute France inter depuis toujours, pour la qualité des émissions, pour l’indépendance vis à vis de la pub et son impertinence.
    j’interpelle la classe dirigeante: croyez-vous ne pas nous insulter chaque jour avec les révélations quotidiennes, politiques, sociales, économiques, people,???

    juin 16, 2010 at 16 h 42 min
  • Bouillot

    On aime bien les « d’accord pour les sanctions » ! probablement des battus, cocus et contents. En tous cas, des brosses à reluire, des carpettes. Il en faut, les puissants aiment biens les chiens battus qui lèchent leur main quand elle vient de les frapper.

    juin 16, 2010 at 16 h 50 min
  • dubois

    j’adore écouter les chroniques de didier porte j’apprécie pariculièrement son humour et sa liberté d’expression. heureusement qu’il y a des gens comme lui et stéphane guillon pour réveiller les consciences tout n’est pas beau comme veulent ns le faire croire certains bravo et continuez encore longtemps

    juin 16, 2010 at 18 h 23 min
  • charlet

    Je pense que Didier Porte y est allé un peu fort mais surtout qu’on laisse les humoristes et les chroniqueurs de France Inter s’exprimer.Même si je ne suis pas toujours de leur avis leur pertinence aide à la réflexion.Merci à Stéphane Bern pour son soutien.

    juin 16, 2010 at 20 h 55 min
  • Clems

    Bravo au soutien de Stéphane Bern et de Stéphane Guillon, si j’écoute France Inter, c’est grâce à ces humoristes (Guillon, Porte, Maillot…) qui me rendent tout le temps de bon humeur malgré la tristesse de cette vie (crise, chômage…..) Si France Inter est l’une radio les plus populaires, c’est grâce à leur talent. J’attends avec impatience la prochaine saison.

    juin 17, 2010 at 0 h 10 min
  • mie

    Il y a environ un an exactement la Boite à sorties avait publié un article très bon et prémonitoire… sur l’arrivée de Val…
    Impossible de le retrouver dans votre site !!!
    De toute façon. Comme personne ne répond jamais aux comments… Je pisse un peu dans un violon à vous écrire… mais bon.

    juin 26, 2010 at 9 h 14 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *