Medias
Devenez joueur de synthé via google

Devenez joueur de synthé via google

23 mai 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

C’est devenu un autre rituel du matin : café-tartine-mail-doodle. A moins de vivre sur une autre planète, il est impossible d’ignorer que le monstre Google customise chaque jour son logo. Cela s’appelle un doodle, quelques fois c’est nul, parfois c’est drôle, aujourd’hui c’est fun.

Aujourd’hui, vous pouvez composer de la musique carrément. En souvenir de la naissance du papa du synthétiseur, Robert Moog. L’ingénieur américain fut le premier à rendre possible la création de sons éléctroniques. Le Moog était né et fut utilisé rapidement, notamment dans la BO d’Orange Mécanique.

Sur la page du célèbre moteur de recherche vous pouvez composer et même enregistrer vos créations. Les touches sont activées grâce à la souris de votre ordinateur. Quatre pistes s’offrent à vous, il vous faudra ensuite les combiner et, summum de la branchitude, les diffuser sur le réseau social Google+.

Gagnez 5 packs (DVD + livret collector) du 1er numéro de Guerres et Histoire
Et le vainqueur du 42ème Prix Maison de la Presse est …
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture