Medias
Des nouvelles de l’iPad mini ?

Des nouvelles de l’iPad mini ?

26 octobre 2012 | PAR Charlotte Bonnasse

Alors que les rumeurs enflent comme des soufflés, Apple a finalement présenté l’iPad mini dans une conférence de presse le 23 octobre à San José (Californie), avec une technique d’approche incisive :  « We’ve got a little more to show you ». Tour d’horizon des succès passés et de la prochaine bombe Apple,  noyée entre le nouveau Mac Mini, le nouvel iMac et l’iPad 4 (scoooop!).

Apple étale ses chiffres

Le directeur d’Apple, Tim Cook, a coupé net avec tous les bons procédés en commençant par faire une petite remise au point purement formelle sur les avancées d’Apple, arrosée de quelques chiffres jusque-là inédits. L’iPhone 5 a battu tous les records de vente de téléphones en un week-end, tandis que 100 millions d’iPads ont été vendus depuis le lancement du produit, il y a trois ans faisant de l’objet Apple le n°1 du trafic internet sur tablettes (91 %).  Puis en final, Cook a enfin parlé du mini …

Et l’iPad mini dans tout ça ?

Finalement, l’iPad mini a quand même fait son entrée, clouant le bec à toutes les rumeurs qui courent dans l’Applesphere. Nouveau design, d’une épaisseur de 7.2 mm, il pèsera 300 g et mesurera 1024 x 768 cm, pour une résolution similaire à l’iPad 2 (ce qui permettra d’éviter les débuts désastreux de l’iPhone 5 et ses rangées de barres noires sur l’écran, et utilisera les mêmes applis que l’iPad). Donc pas d’écran rétina -grande spécialité d’Apple- pour le prochain bijou de la Pomme. La date de sortie est prévue pour le 2 novembre, et les commandes commenceront à arriver à partir du vendredi 26 octobre. Ce sera l’iPad le moins cher du moment, pour la modique somme de 329 dollars. Il aura une meilleure batterie que l’iPhone 5, et proposera deux modèles, un noir et un blanc, et non le florilège de l’arc-en-ciel comme on nous l’avait vendu un peu partout sur le web.

 

Lutin veille d’Astrid Lindgren & Kitty Crowther
[Live Report] Great Mountain Fire à la Cave aux Poètes
Charlotte Bonnasse

2 thoughts on “Des nouvelles de l’iPad mini ?”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *