Medias
Demorand va quitter une de ses fonctions chez Libé

Demorand va quitter une de ses fonctions chez Libé

18 avril 2013 | PAR Marie Boëda

Nicolas Demorand, actuellement directeur du journal et directeur de rédaction de Libération affronte des critiques toujours plus féroces de la part du personnel. Mercredi 17 avril, le Conseil de surveillance a décidé de réorganiser le journal d’ici le 1er juillet 2013. Nicolas Demorand va quitter sa fonction de directeur de la rédaction.

Le conseil de surveillance de Libération qui s’est réuni mercredi pour plancher sur le cas Demorand a pris la décision de séparer les deux fonctions de directeur de la rédaction et du quotidien comme l’avait demandé la Société civile des personnels de Libération (SCPL). Il gardera sa fonction de directeur du quotidien. En attendant, Fabrice Rousselot est nommé directeur délégué de la rédaction par intérim.

Depuis Laurent Joffrin à la tête du journal, ces deux fonctions avaient été fusionnées. Aujourd’hui Nicolas Demorand est particulièrement critiqué à une époque où les ventes du journal stagnent. Le départ de son directeur délégué Vincent Giret aux côtés de Natalie Nougareyde n’a pas arrangé les choses. Enfin l’ultime faute (peut-être celle de trop), l‘annonce en Une d’un compte en Suisse de Laurent Fabius a accéléré la nécessité de réorganiser le journal.

Visuel (c) : Matthieu Riegler.

[Critique] « Paroles de conflits », un vélo et 10 000 kilomètres pour une belle aventure humaine
Les dix soirées du week-end du 19 avril 2013
Marie Boëda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *