Medias
Commission Copé sur l’audiovisuel : saison 2

Commission Copé sur l’audiovisuel : saison 2

07 avril 2011 | PAR Lea Iribarnegaray

« La commission Copé sur la nouvelle télévision publique », celle-là même qui avait travaillé sur la suppression de la publicité en 2008, a décidé de reprendre ses travaux dès la semaine prochaine. Il s’agit notamment de faire le point sur la réforme de France Télévisions, près de neuf mois après l’arrivée de Rémy Pflimlin à la tête du groupe.

A l’heure où la France doit passer devant la Cour de Justice Européenne, la commission Copé sur l’audiovisuel est de retour. Pour financer la fin de la publicité sur les chaînes du groupe France Télévisions après 20 heures, la France avait voté en 2009 une taxe de 0,9 % sur le chiffre d’affaires des opérateurs télécoms. Bruxelles a depuis été saisie par les opérateurs et les fournisseurs d’accès afin d’y mettre fin.

C’est dans ce cadre que le député de Meaux a trouvé une nouvelle raison pour relancer le débat et vérifier si les préconisations de la commission ont été respectées. Il a en effet évoqué des plaintes qu’il a reçues de plusieurs producteurs se disant « maltraités » par France Télévisions.

Le secrétaire général de l’UMP n’apprécie guère la nouvelle organisation de France Télévisions imaginée par Rémy Pflimlin, en particulier la restructuration de France 2 et France 3. Lors des premiers travaux de la commission, Jean-François Copé et ses associés n’avaient pas voulu réformer France 3. Depuis, l’ancien chef de file de l’UMP a exprimé ce regret publiquement.

Gagnez 3×2 places pour Troy Von Balthazar à la Machine du Moulin Rouge le 15 avril
Le métro cherche sa nouvelle star
Lea Iribarnegaray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture