Medias

CNN lance un service de sous-titrage en français

CNN lance un service de sous-titrage en français

08 juin 2011 | PAR Moriane Morellec

CNN International, première chaîne d’informations mondiale, lance un nouveau service de vidéo à la demande sous-titré en français.

C’est le directeur général de Turner Broadcasting France, Pierre Branco, qui a annoncé dans une interview à la Lettre de L’audiovisuel le lancement d’un nouveau service de « catch-up » (rattrapage), où les émissions à la demande seront sous-titrées en français. « Faire de la télévision de rattrapage dans les territoires francophones est inédit » explique-t-il, précisant que « l’objectif n’est pas de lancer un CNN en langue française » mais d’« attirer une partie du public qui regarde CNN pour lui offrir un contenu complémentaire. » Les émissions disponibles en rattrapage seront principalement des magazines de sport, de décryptage de l’actualité, d’économie ou de politique, l’information chaude devenant potentiellement obsolète dans les délais de sous-titrage.

CNN International, dont le slogan est « go beyond borders » (« aller(z) au-delà des frontières ») distribue ses programmes d’information à travers 14 services, situés sur 4 continents et en 7 langues. La chaîne est mondialement connue pour avoir inventé et lancé la tendance du « breaking news » – interrompre les programmes en cours pour annoncer une information brûlante. S’il y a une dimension internationale dans l’information, comme l’affaire de Ben Laden ou DSK, c’est CNN qui reste la chaîne référente. Pierre Branco confirme que « le breaking news est présent partout, à la télévision, sur le web. Mais notre nouveau service de rattrapage nous permettra de mettre en valeur nos magazines plutôt que l’information en continu. » CNN sous-titré en français est disponible via l’opérateur Free.

Visuels: (c) CNN.com

Stéphane Bern quitte Inter pour RTL
Jazz sous les Pommiers : retour sur 18 ans de Résidence
Moriane Morellec

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *