Medias
CNN lance un service de sous-titrage en français

CNN lance un service de sous-titrage en français

08 juin 2011 | PAR Moriane Morellec

CNN International, première chaîne d’informations mondiale, lance un nouveau service de vidéo à la demande sous-titré en français.

C’est le directeur général de Turner Broadcasting France, Pierre Branco, qui a annoncé dans une interview à la Lettre de L’audiovisuel le lancement d’un nouveau service de « catch-up » (rattrapage), où les émissions à la demande seront sous-titrées en français. « Faire de la télévision de rattrapage dans les territoires francophones est inédit » explique-t-il, précisant que « l’objectif n’est pas de lancer un CNN en langue française » mais d’« attirer une partie du public qui regarde CNN pour lui offrir un contenu complémentaire. » Les émissions disponibles en rattrapage seront principalement des magazines de sport, de décryptage de l’actualité, d’économie ou de politique, l’information chaude devenant potentiellement obsolète dans les délais de sous-titrage.

CNN International, dont le slogan est « go beyond borders » (« aller(z) au-delà des frontières ») distribue ses programmes d’information à travers 14 services, situés sur 4 continents et en 7 langues. La chaîne est mondialement connue pour avoir inventé et lancé la tendance du « breaking news » – interrompre les programmes en cours pour annoncer une information brûlante. S’il y a une dimension internationale dans l’information, comme l’affaire de Ben Laden ou DSK, c’est CNN qui reste la chaîne référente. Pierre Branco confirme que « le breaking news est présent partout, à la télévision, sur le web. Mais notre nouveau service de rattrapage nous permettra de mettre en valeur nos magazines plutôt que l’information en continu. » CNN sous-titré en français est disponible via l’opérateur Free.

Visuels: (c) CNN.com

Stéphane Bern quitte Inter pour RTL
Jazz sous les Pommiers : retour sur 18 ans de Résidence
Moriane Morellec

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture