Medias

CNN diffuse ce soir une interview exclusive de J.K Rowling

CNN diffuse ce soir une interview exclusive de J.K Rowling

10 juillet 2017 | PAR Donia Ismail

L’auteur de la saga planétaire, Harry Potter, J.K. Rowling, est l’invitée de Christiane AMANPOUR à 20h sur CNN International pour une interview exclusive qui promet de révéler de nombreuses anecdotes passionnantes.

Si son nom vous échappe, c’est que vous vivez surement dans une cave depuis maintenant 20 ans. J.K Rowling est l’une des auteurs britanniques les plus connus du monde et pour de bonnes raisons. Elle est à l’origine du symbole de toute une génération: Harry Potter.
Quelques semaines après l’anniversaire de la sortie du premier tome, Harry Potter and the Philosopher’s stone, ce soir CNN diffuse en exclusivité une interview de la créatrice de cet univers féérique menée par la journaliste star,  Christiane AMANPOUR. Un coup de maître pour la chaîne d’informations en continu américaine. Très rare dans les médias, elle s’exprime sur son parcours, nous délivre des petites anecdotes dont une qui surprendra surement ses millions de fans…
Car si la génitrice du phénomène mondial, au 450 millions de copies vendues dans le monde dont 28 millions en France, reste connue pour les aventures du trio magique, Hermione, Harry et Ron, il semblerait qu’enfoui chez elle – où plutôt caché dans sa penderie –, se trouve le premier jet d’un tout nouveau livre. Une bombe qui ravirait tous les Potterheads – nom donné aux fans de la saga Harry Potter –, mais, il y a bien sûr un petit hic… Ce nouveau roman ne verra surement jamais le jour. Eh oui, fausse joie.

« Christiane AMAMPOUR: j’ai lu que vous vouliez écrire un roman politique pour les enfants, les jeunes adultes?

J.K Rowling: Oh, c’était plutôt un conte de fée…
Mais je… Je vais vous raconter. Pour mon 50ème anniversaire — le thème de mon cinquantième anniversaire, que j’ai organisé le jour d’Halloween alors que ce n’est pas réellement la date de mon anniversaire, était « venez vêtu de votre propre cauchemars ». J’étais habillée en un roman perdu. Et j’ai écrit presque la totalité de ce conte de fée sur mon costume. Donc ce livre, je ne sais pas s’il sera un jour publié, est actuellement accroché dans ma penderie. »

Outre l’évocation de ce livre mystérieux, J.K Rowling revient sur d’autres aspects de sa vie: son association « Lumos », son pseudonyme avec lequel elle a signé toute la saga Harry Potter, ses plus grandes peurs… Pour en savoir plus, il suffit d’allumer sa télévision tout de suite, l’interview exclusive dans sa globalité est actuellement diffusée sur CNN International!

visuel:- ©/CNN

Les révolutions du Off d’Avignon
Claire Diterzi se raconte à la Manufacture [Avignon Off 2017]
Donia Ismail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *