Medias
Charlie Hebdo : un clip hommage diffusé à la télévision

Charlie Hebdo : un clip hommage diffusé à la télévision

13 janvier 2016 | PAR Aurélie David

Un clip sur la liberté de la presse et la liberté d’expression, à travers des dessins d’enfants et d’adolescents, réalisé par Radu Mihaileanu, est diffusé à la télévision et au cinéma depuis le mercredi 6 janvier. 

« Dessinez, Créez, Liberté », c’est le clip réalisé par Radu Mihaileanu, réalisateur entre autres du documentaire Caricaturistes, fantassins de la démocratie (2014) de La Source des femmes (2011) et Le concert (2009), diffusé depuis le 6 janvier dernier sur toutes les chaînes de télévision de la TNT ainsi que sur les écrans des salles de cinéma. A l’initiative du Ministère de la Culture, cette vidéo rend hommage aux caricaturistes de Charlie Hebdo, tués lors des attentats du 7 janvier 2015, mais plus largement prône la liberté d’expression. Durant plus d’une minute, sans bande-son, des dessins défilent, avant qu’une voix d’enfant ne résonne : « J’adore dessiner, alors je vais continuer ». Depuis le 7 janvier, ces dessins font également l’objet d’un recueil unique, disponible en librairie.

Visuel Une : © CC0

Visuel Article : © CC BY-SA 3.0

Playlist : Pierre Boulez en cinq compositions et cinq directions
BAFTA Awards : duel entre « Le Pont des Espions » et « Carol » avec neuf nominations
Aurélie David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture