Medias

Bruno Patino quitte France Culture

20 août 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Bruno PatinoBruno Patino qui avait été pendant deux ans le grand manitou de la radio publique quitte cette dernière au profit de France Télévision. Olivier Poivre d’Arvoir prendrait sa place à la direction de France Culture.

Mr Patino s’occupera désormais de la gestion de l’espace numérique du groupe télévisuel qui comme l’avait annoncé Rémy Pflimlin désigné par le chef de l’état comme nouveau PDG de France Télévision.

 Ce n’est pas la première fois que Bruno Patino s’occupe de ce type de stratégie puisqu’une dizaine d’années auparavant il avait réussi avec succès le développement numérique du journal Le Monde.

Olivier Poivre d’Arvor, auteur de romans et d’essais devrait donc prendre les rènes de la radio publique. Il vient notamment d’effectuer une émission culturelle aux côtés de son frère Patrick Poivre d’Arvor intitulée « Horizons Lointains » dans laquelle le spectateur était amené à voyager dans différents pays par l’entremise de leurs auteurs et de leurs écrits.

Dans la cuisine d’Elvis mijote le burlesque
Damage, le lutteur Steve Austin passe devant l’écran
Tristan Karache-Prudent

One thought on “Bruno Patino quitte France Culture”

Commentaire(s)

  • dominique bertin

    A l’attention de Mr P Poivre d’Arvor,

    Fidèle auditrice de France Culture, sans faire d’élitisme, c’est pour moi l’unique chaîne de radio qui me permet en l’écoutant de : sentir, ressentir, penser, réfléchir et me souvenir. J’espère que vous serez donc à la hauteur de ceux qui vous ont précédé pour garantir, entretenir et décupler toutes les qualités de cette radio.
    Bien à vous.

    août 21, 2010 at 8 h 50 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *