Medias

Arte et France Télévisions en tête des prix du festival du film de fiction TV de la Rochelle

Arte et France Télévisions en tête des prix du festival du film de fiction TV de la Rochelle

14 septembre 2014 | PAR Yaël Hirsch

Après avoir ouvert ses portes, le 10 septembre dernier sur la projection de Rouge sang, un polar breton signé Xavier Durringer avec Sandrine Bonnaire en inspectrice, le festival du film de fiction TV de la Rochelle a délivré son palmarès, samedi 13 septembre, où les goûts allaient vers du populaire classique, avec notamment Michèle Laroque et Patrice Chesnais élus meilleurs interprètes.

Le jury et son président, Bernard Le Coq, ont couronné Arte, qui a décroché le prix de la meilleure fiction avec Dabné, tête haute de Bourlem Guerdjou, de la meilleure série avec le footballistique et sociétal Virage nord, le prix de la meilleure réalisation allé à Magaly Richard Serrano pour Ceux qui dansent sur la tête, série qui a aussi valu à Finnegan Oldfield un prix d’espoir masculin.
De son côté France télévisions, qui a investi en 2013 plus de 250 millions d’euros dans la fiction, a reçu 6 prix dont celui du meilleur scénario pour Anne Giafferi (La vie à l’envers) et les deux prix d’interprétation : Michèle Laroque côté femme pour son rôle de mère fragilisée dans Un fils et Patrick Chesnais côté homme pour son rôle de commandant Brosky dans l’adaptation du Mary Higgins Clark Où es-tu maintenant?
Canal+ a remporté le prix du programme court, avec Lascars.

visuel : affiche du festival

[Critique] « Le moment et la manière » : un film direct et plein de vie sur le choix du moment de mourir
Fragments d’autoroute, cinq artistes sur le carnet du BAL
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Arte et France Télévisions en tête des prix du festival du film de fiction TV de la Rochelle”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *