Medias

Arlette Chabot n’est plus directrice de l’information de France Télévision

24 août 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Vendredi dernier, la directrice de l’information a été mise à l’écart de son poste par le nouveau patron. Hier, Rémy Pfimlin désigné par le chef de l’état depuis la réforme audiovisuelle à la tête de France Télévision venait à 10 heures de prendre ses fonctions.

Selon un délégué du syndicat des journalistes : « Tout s’est passé très vite et dans la même journée. Ce qui est plutôt étrange car Arlette Chabot semblait avoir été confirmée récemment ». Un ancien journaliste de France télévision, Dominique Pradalié, indique qu’Arlette Chabot « venait en effet de procéder à plusieurs nominations dans différents services et ces personnes n’ont même pas pris encore leurs fonctions ». « Pour le moment, elle continuera à présenter son émission ‘A vous de juger’ » a déclaré la responsable du SNJ.

Remy Pfimlin avait annoncé devant le Sénat en juillet qu’il allait effectuer cette passation des rênes de France Télévision « de façon très progressive et pas sous une espèce de big bang ». Son équipe est à présent au complet : Bruno Patino anciennement directeur de France Culture aura la  charge de s’occuper du numérique, Patrice Papet retrouve son poste de DRH et Martin Ajdarui sera le trésorier de l’entreprise. Le poste d’Arlette Chabot serait vraisemblablement attribué à Thierry Huller qui vient d’annoncer sa démission d’i-Télé.

Le Top 5 des jeunes talents présents à Rock en Seine
Crime d’amour d’Alain Corneau
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *