Medias

« Cannes Lions », festival International du Film publicitaire

« Cannes Lions », festival International du Film publicitaire

24 juin 2011 | PAR Moriane Morellec

Rendez-vous unique au monde dans le genre, le Festival international du film publicitaire à Cannes offre la possibilité aux professionnels du monde des médias de se voir récompensés pour leurs créations.

Le « Cannes Lions » Festival International du Film Publicitaire est l’une des cérémonies de remise de prix les plus prestigieuses dans le monde de la communication. Se déroulant à Cannes depuis 1953, le festival réunit plus de 10 000 délégués venant de 94 pays au Palais de Festivals et attire près de 12 000 visiteurs – agences de pub, communication… – qui assistent à cet événement pour célébrer le meilleur de la créativité à travers tous les types de médias. Un programme unique de séminaires et de work-shops sont présentés par quelques uns des plus grands noms de l’industrie pour débattre, lors de conférences, des questions actuelles relatives aux médias.

Chaque année plus de 28 000 campagnes en tout genre sont jugées à Cannes par des Jurys composés de personnalités internationales du monde de la communication. Les récompenses sont remises selon plusieurs catégories (Film Lions, Press Lions, Outdoor Lions, Direct Lions Media Lions, Cyber Lions, Radio Lions, Promo & Activation Lions, Titanium and Integrated Lions, Design Lions, PR Lions, Film Craft Lions) et plusieurs prix sont décernés selon les différents supports (marketing direct, film, radio, Internet…).

Quelques favoris semblent déjà se dessiner parmi les sélectionnés: une campagne buzz pour les barres chocolatées roumaines, « ROM », à l’effigie du drapeau américain; une nouvelle ligne de sous-vêtements intitulée « 4th amendement wear » où le 4ème amendement (sur la vie privée) est visible aux rayons des aéroports; une pub au slogan « Eat ‘Em Like Junk Food », où des mini-carrottes sont utilisées comme de la mal-bouffe; la publicité interactive Tipp-Ex qui laisse à l’internaute le choix du mot qui anglera la pub; une campagne velue et osée de Gillette en Inde intitulée «Shave Sutra»;  l’attendrissante publicité Wolksvagen ou petit Dark Vador se surprend avec ses propres pouvoirs et les lauréats du festival de l’année dernière, Old Spice, toujours innovants, très drôles et particulièrement kitschs ! Verdict le 25 juin 2011!

Source et visuels: (c) Exercicesdestyle.fr

1,2,3 rock au Festival Beauregard
Planète au Théâtre de la Bastille
Moriane Morellec

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *