Actu
Marina Hands et Francine Bergé lauréates du Prix Brigadier 2018

Marina Hands et Francine Bergé lauréates du Prix Brigadier 2018

12 décembre 2018 | PAR Loïs Rakotonoera

La comédienne Marina Hands a reçu le prix Brigadier 2018 pour sa prestation dans la pièce Soeurs. Francine Bergé reçoit quant à elle un Brigadier d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. 

Créé en 1960 à l’initiative de l’Association de la régie Théâtrale, le Prix Brigadier, une des plus anciennes récompenses du monde du théâtre, récompense l’événement théâtral de la saison. Contrairement aux Molière, il ne peut être décerné qu’une seule fois. Il peut récompenser un(e) comédien(ne), un(e) metteur en scène, un spectacle et même un(e) décorateur(trice).

L’actrice Marina Hands est récompensée pour son rôle dans Soeurs, un spectacle écrit de Pascal Rambert spécialement pour deux comédiennes dont Marina Hands ainsi qu’Audrey Bonnet. Cette pièce était à l’affiche au théâtre des Bouffes du Nord jusqu’au dimanche 9 décembre. Elle raconte les conflits entre deux soeurs qui malgré leurs désaccords, s’aiment profondément. Francine Bergé est, elle, distinguée pour l’ensemble de sa carrière ainsi que pour son interprétation dans L’échange, une pièce de Paul Claudel et mise en scène par Christian Schiaretti, actuellement sur les planches du Théâtre National Populaire de Villeurbanne à Lyon et en tournée dans une partie la France.

Visuel : Crédits Photos © Michel Cavalca

Le centenaire de Soljenitsyne est célébré à Moscou
Fatoumata Diawara fait venir l’Afrique au Trianon
Loïs Rakotonoera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *