Actu

Ludovic Rogeau nommé à la direction du Bateau Feu

Ludovic Rogeau nommé à la direction du Bateau Feu

02 novembre 2017 | PAR Sarah Reiffers

Suite à la proposition unanime du jury, et avec l’accord de Françoise Nyssen, ministre de la culture, de Patrice Vergriete, maire de Dunkerque et président de la Communauté urbaine de Dunkerque, de Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, et de Bruno Vouters, président de l’association, Ludovic Rogeau a été nommé à la direction du Bateau Feu, la scène nationale de Dunkerque.

Le Bateau Feu propose une programmation pluridisciplinaire riche, de la musique lyrique au théâtre d’objets en passant par la marionnette. En tant que directeur, Ludovic Rogeau aura pour mission de faire de cette scène nationale un lieu de vie et de rencontre entre les artistes et les populations, afin de faire partager l’expérience esthétique avec le plus grand nombre. Dans cette optique, le Bateau Feu organisera de grands événements festifs dans l’espace urbain, en invitant les habitants des Hauts-de-France à s’investir dans des projets participatifs.

Ludovic Rogeau est actuellement directeur délégué du Théâtre de La Licorne à Dunkerque, et cela depuis 2015. Il a également été directeur de la communication et des relations publiques de la scène nationale de Gap, ainsi que secrétaire général de la Comédie de Saint-Étienne puis directeur-adjoint de la Comédie de Béthune.

Visuel: © Ludovic Rogeau/ communiqué de presse

Vernissages de la semaine du 2 novembre 2017
Retour sur « Adieu Bohème », une fiction poétique et onirique proposée par la 3ème scène de l’opéra national de Paris !
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *