Actu
L’Odéon-Théâtre de l’Europe gratuit pour les 18-28 ans

L’Odéon-Théâtre de l’Europe gratuit pour les 18-28 ans

21 octobre 2020 | PAR David Rofé-Sarfati

L’Odéon-Théâtre de l’Europe de Stéphane Braunschweig propose des places gratuites pour les 18-28 ans chaque jeudi de novembre pendant la durée d’application du couvre-feu en Île-de-France. 
 

Cette opération concerne les deux salles, donc autant le Iphigénie de Jean Racine mise en scène de Stéphane Braunschweig que le prochain Les Frères Karamazov d’après Fédor Dostoïevski.

Le directeur de l’Odeon s’explique : Dans le contexte difficile que nous vivons tous, le spectacle vivant est pour beaucoup une véritable bouffée d’oxygène ; la situation devient particulièrement difficile pour les jeunes qui sont souvent les plus précaires. J’ai donc décidé d’ouvrir largement les portes de l’Odéon-Théâtre de l’Europe aux 18-28 ans. Il est primordial pour un théâtre ouvert sur le monde comme l’est le théâtre de l’Europe d’inventer des dispositifs adéquats à la crise que nous traversons.  

Par ailleurs, dans la salle historique du 6e arrondissement, les représentations des jeudis du spectacle Les Frères Karamazov seront également proposées à demi-tarif à tous les spectateurs. Cette réduction s’appliquera sur le plein tarif habituellement pratiqué dans les quatre catégories tarifaires existantes.

Informations pratiques :

– Offre valable pour les spectateurs individuels, sur réservation uniquement via le site internet du théâtre, disponible en ligne à partir du lundi 26 octobre à 14h30.

Crédit Photo :  Iphigénie, Suzanne Aubert, Chloé Réjon, Astrid Bayiha © Simon Gosselin 

Gagnez 10×2 laissez-passer pour l’exposition « Wildlife » à la Fabrique des savoirs à Elbeuf
VIDÉO – Exposition Les Olmèques au le musée du quai Branly
David Rofé-Sarfati
David Rofé-Sarfati est Psychanalyste, membre praticien d'Espace Analytique. Il se passionne pour le théâtre et anime un collectif de psychanalystes autour de l'art dramatique www.LautreScene.org. Il est membre de l'APCTMD, association de la Critique, collège Théâtre.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *