Actu

L’état de santé peu rassurant de Stromae

L’état de santé peu rassurant de Stromae

20 octobre 2017 | PAR Kevin Sonsa-Kini

L’interprète de Papaoutai et de Alors on danse est tombé gravement malade en juin 2015. Dans une interview accordée à Libération, le chanteur s’est confié sur son état de santé inquiétant.

Révélé en 2009 par le titre Alors on danse, Stromae est devenu par la suite un faiseur de tubes avec Papaoutai, Formidable, Tous les mêmes, Te quiero ou encore Ta fête.  En 2011, il démarre une tournée européenne le Stromae Tour pour 45 concerts en France, en Allemagne, en Belgique et en Suisse entre le 2 mars et le 15 décembre 2011. En 2013 à la suite du succès de Racine Carrée qui a été disque d’or en Autriche et s’est vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires, il entame sa tournée internationale Le Racine Carrée Tour pour de nombreux concerts en Europe,  en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie ainsi que dans les DOM-TOM entre novembre 2013 et octobre 2015.

Alors qu’il est au sommet de sa gloire, en juin 2015 Stromae tombe gravement malade. Il est victime des effets secondaires d’un traitement contre le paludisme qui le contraint à annuler quelques concerts prévus dans sa tournée européenne. Lors d’une interview au sein pour le journal Libération, l’artiste s’est exprimé sur son état de santé: « Pour être honnête, j’ai été hospitalisé, donc là je suis encore un peu sous traitement, et c’est pour ça que je me réveille tard. J’ai fait une réaction au Lariam, un antipaludique, super super grave. J’ai fait une décompensation psychique. Je perds la boule complètement. C’est vraiment pas chouette. J’ai fait une rechute il n’y a pas longtemps. Alors je ne m’impose pas d’horaires compliqués». La chanteuse Vitaa qui a collaboré avec Stromae sur son dernier opus J4M était l’invitée du Concert pour la tolérance qui s’est déroulé à Agadir le 14 octobre dernier.  Les journalistes de TéléStar l’ont rencontré dans les coulisses et la chanteuse a donné des nouvelles de son ami Stromae: « On est en contact. J’étais au courant. C’est lié à son traitement donné quand il était en Afrique. On sent qu’il n’est pas bien et c’est pour ça qu’il a pris du recul. Pour faire ce métier, il faut être bien dans sa tête car cela demande de l’investissement humain. »

Même si Stromae a mis sa carrière en suspens, il ne s’arrête pas de chanter puisque le rappeur Orelsan a fait appel à lui pour chanter le refrain de la chanson « La Pluie » extraite de son nouvel album La fête est finie.

Visuels: Wikimedia Commons.

Le cinéaste iranien Mohammad Rasoulof condamné par la censure
La YIA Art Fair célèbre le corps humain au Carreau du Temple
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *