Actu

Les soirées du réveillon

Les soirées du réveillon

29 décembre 2018 | PAR Loïs Rakotonoera

Pour finir l’année en beauté, la rédaction vous propose un (petit, petit) aperçu des soirées de la Saint Sylvestre et bien évidemment, tout le monde peut y trouver son bonheur.

 

Décompte au cul du Camion, 824 heures, Paris 

Le club éphémère le 824 heures, resurgit des ténèbres le temps d’une soirée. Il investit, après la rue Oberkamp, le Badaboum, situé dans le 11 arrondissement. Pour cette soirée du réveillon, le 824 heures confie les manettes au Camion Bazar, la référence de bringue parisienne. Au programme : des DJ complètement survoltés aux bras chargés de paillettes, de déguisements, de néons et de beaucoup de joie. 
Informations pratiques

 

Le Grand Réveillon Funky Soul, New Morning, Paris 

Le mythique New Morning organise un réveillon ultra groove avec en première partie un concert où les plus grands classiques, de Michael Jackson à Steve Wonder, mais aussi les meilleurs titres de nos jours, comme ceux de Beyonce ou Bruno Mars, seront interprétés par un collectif de 8 artistes. Puis, un DJ mixera jusqu’à l’aube pour continuer à faire danser la foule. 
Informations pratiques

 

Concrete New Year’s Eve, Paris 

Le club Concrete accueille les amoureux de la techno, de la house ainsi que du disco. Le Français Kosme, l’Allemand Konstantin Sibold le parisien Ben Vendren et HOLDtight seront dans le mainroom. Adjus, Avorton Louis Dauverge et MJOG, d’Increase The Groove seront, quant à eux,  sur le woodfloor. Rendez-vous de 23H à midi (oui, oui!) au 69 rue Port de la Rapée dans le 12e arrondissement de Paris. 
Informations pratiques 

 

Le Réveillon 100% Dancefloor, Palais de Tokyo, Paris

Sebastian Kross & Friends vont faire trembler le Palais de Tokyo pour fêter le passage de 2018 à 2019. Au sein du Yoyo, club en vogue, 20 ans de tubes Dancefloor seront mixés pour faire danser jusqu’au petit matin. Cet endroit, situé tout près de la Tour Eiffel est un lieu ultra moderne de plus en plus prisés par des artistes de tout bord, le dernier en date étant Cardi B. 
Informations pratiques. 

 

Réveillon médiéval, Provins (Seine et Marne) 

Pour ceux qui veulent un réveillon un peu insolite, la ville de Provins accueille une ripaille de la Saint Sylvestre. Au programme : des spectacle de fauconnerie, un combat médiéval, des ménestrels et bien évidemment des troubadours et des bouffons. Tout cela autour d’un Banquet des Seigneurs. Rendez vous au Caveau du Saint Esprit dans une voute datant du 12e siècle. 
Informations pratiques

 

Réveillon années 80, Bus Palladium, Paris 

Le Bus Palladium, situé en plein Pigalle, organise un réveillon sur le thème des années 80. Un véritable flashback sur la décennie la plus pailleté, coloré, flashy, la plus extravagante ! Le temps d’une nuit, tous les tubes qui ont marqué cette époque vous feront danser. Et pour que la soirée soit encore plus fun et surtout, pas du tout sérieuse, une tenue aux accents eighteen est demandée.
Informations pratiques 

 

Soirée afropéenne, Villeneuve D’Ascq 

Si vous êtes près de Lille, le Better Primeur organise un réveillon sur le thème jaune et noir. Les 5 Marmites seront aux commandes de la soirée avec un DJ, un concert live de Soul music live shows par Jean Thomas Jahriki Vigan & Augustin Lebrun Mounty. Une soirée aux accents africains durant laquelle un mafé ou un yassa seront servis aux participants ! 
Informations pratiques 

 

Soirée Prohibition – Années 20, Meltdown, Bordeaux 

Joséphine Baker, Al Capone, John Wayne, Charles Chaplin… Le Meltdown, à Bordeaux,  propose une soirée autour des années 1920, années folles mais aussi années de prohibition aux Etats-Unis. Pas de panique, l’alcool coulera à flot (mais toujours avec modération) pour fêter le passage à la nouvelle année. Préparez vos boas et rendez-vous en début de soirée. 
Informations pratiques 

 

Bien évidemment n’oubliez pas que beaucoup de spectacles se joueront le lundi 31 décembre, comme le Fashion Freak Show de Jean-Paul Gauthier ou encore le Faux British au théâtre Saint Georges. Sur ceux, nous vous souhaitons un excellent réveillon et on vous dit à l’année prochaine (on adore cette blague) pour un 2019 toujours aussi culturel. 

 

Visuel : ©Rodolphe Peté

Le romancier militant de la paix Amos Oz est mort
Fanny Ardant incarne « Hiroshima mon amour » au Théâtre de l’Atelier
Loïs Rakotonoera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *