Actu

Les Rêves de lecture de Dunkerque: 5 semaines dédiées à la littérature contemporaine

Les Rêves de lecture de Dunkerque: 5 semaines dédiées à la littérature contemporaine

07 octobre 2013 | PAR Alice Dubois

Dunkerque, capitale régionale de la Culture 2013 accueille pour la 3ème année consécutive, les « Rêves de lectures ». Organisé par le Bateau Feu, la scène nationale de la ville, cet événement poétique et musical animera la région jusqu’au 9 novembre 2013. Cinq belles semaines de festivités autour de la littérature contemporaine.

Rêves de lecture

Plus de soixante lectures, musicales la plupart du temps, mettront à l’honneur la littérature contemporaine, à travers des textes aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes.

À chaque rendez-vous, un «comédien lecteur», accompagné par un musicien, lira une nouvelle ou un extrait d’un ouvrage de l’un des auteurs retenus pour cette seconde édition. Parmi ces auteurs, notons Caryl Férey, Olivia Rosenthal ou encore Martin Page. Les lectures seront suivies de rencontres avec le public.

Gratuites et ouvertes à tous, ces lectures se dérouleront dans de nombreux lieux de l’agglomération : bibliothèques, médiathèques, structures culturelles, maisons de quartier, collèges et lycées, etc.

Pour ponctuer l’événement, des ateliers de mise en voix de textes, de conception de film d’animation ou encore un Rallye Lecture vous permettront de voyager, quel que soit votre âge, dans l’imaginaire infini qu’offre la littérature.

Pour consulter le programme:

http://autoconfig.lebateaufeu.fr/pdf/RdL.pdf

Rêves de lecture

Du 7 octobre au 9 novembre 2013

Le Bateau Feu – Place Paul Asseman 59140 Dunkerque

Infos pratiques

Gagnez 5 places pour la soirée « Blood Simple » au Showcase le 11.10
Le 28ème Festival International du Film Francophone de Namur couronne Child’s Pose
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *