Actu
Les Pussy Riot toujours en prison

Les Pussy Riot toujours en prison

26 juillet 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Voilà un an et quatre mois que les chanteuses du groupe punk Pussy Riot ont été jetées en prison pour « hooliganisme ». La prière anti Poutine de Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, les avait condamnées en août 2012 à deux ans de camp de travail.

En janvier, Maria Alekhina a demandé un recours pour pouvoir se rapprocher de son fils de 5 ans. La décision d’une cour d’appel russe de rejeter sa demande de libération conditionnelle est qualifié de « nouvelle parodie de justice » par Amnesty International dans une déclaration du 24 juillet.

A l’heure actuelle, Ekaterina Samoutsevitch a été libérée en octobre et Nadejda Tolokonnikova reste emprisonnée.

Cela malgré une mobilisation internationale, notamment de la part des artistes. Le 23 juillet 2012, le performeur Petr Pavlensky s’est planté devant la Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint Petersburg, la bouche cousue de fil sanglant. Il portait une affiche « La performance de Pussy Riot rejoue le célèbre acte de Jésus Christ (Matthieu 21 :12-13). », faisant référence au moment où Jésus chasse les marchands du temple.

Je suis sang de Jan Fabre en streaming
Gaîté Lyrique : Say watt ?… Say what ???
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *