Actu
Les pièces de théâtre à ne pas manquer début 2022

Les pièces de théâtre à ne pas manquer début 2022

04 janvier 2022 | PAR Lucine Bastard-Rosset

Pour accompagner cette nouvelle année, les pièces de théâtre sont bien présentes ! Et parmi tous les spectacles, certains ne sont pas à manquer.  Alors … suivez le guide !

La Fontaine et le Confinement au Théâtre des Mathurins

Pourquoi ne pas faire un petit retour en arrière sur cette période tout à fait singulière qu’a été le confinement ? (en espérant toutefois que l’année 2022 ne se passera pas derrière des murs…) C’est bien ce que propose Fabrice Luchini dans son prochain spectacle en se penchant sur trois auteurs français de renom qui ont nourri son esprit pendant le confinement : Charles Baudelaire, Jean de la Fontaine et Blaise Pascal.
A aller voir au Théâtre des Mathurins à partir du 26 janvier 2022 !

Zypher Z au théâtre Le Monfort

Impossible de rater la nouvelle création du Munstrum Théâtre ! Après leur spectacle 40° sous zéro, ils reviennent au Monfort du 3 au 19 février 2022 pour présenter un spectacle qui promet d’être tout aussi subversif et déroutant. Et comme toujours, ils ne se séparent pas de leurs terribles costumes qui risquent d’en mettre plein les yeux.

Les places, c’est ici !

Les Noces de Figaro à l’Opéra National de Paris

Comment imaginer manquer un tel classique quant on se réfère aux opéras ? Netia Jones propose une nouvelle adaptation de cette pièce de Beaumarchais qu’il est possible de voir entre le 19 janvier et le 18 février 2022 à l’Opéra National de Paris.

Kind au Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine

Trois jours … Seulement trois jours pour avoir la possibilité d’assister (ou de réassister !) au spectacle Kind de la Compagnie Peeping Tom. On retrouve dans cette création de 2018 les interprètes extraordinaires de cette troupe, qui ne cessent de surprendre par leur appréhension complète des arts. Chant, danse, théâtre, musique ; leur performance dépasse les barrières pour atteindre une hybridation telle qu’il est difficile d’imaginer. Et cette performance est accentuée par les scénographies, toujours plus réalistes et impressionnantes.

 Le Ciel de Nantes au Théâtre de l’Odéon

Dans cette pièce de théâtre, Christophe Honoré mêle les deux arts qui l’habitent : théâtre et cinéma. Il inscrit son portrait de famille au sein d’un cinéma désaffecté où trois générations s’entrecroisent. Dans quelles histoires va-t-il nous plonger ? Pour le découvrir, il faut aller voir Le Ciel de Nantes à Odéon entre le 8 mars et le 3 avril 2022.

Gulliver, le dernier voyage à la MC93

Parmi nos coups de cœur de cet été, en théâtre, ne manquez pas Gulliver, le dernier voyage, le trip vraiment fantastique de Madeleine Louarn et Jean-François Auguste sera à voir à la MC93 du 3 au 6 février 2022.

Réservation ici

Une télévision française de Thomas Quillardet

Nous aimons beaucoup le travail de ce metteur en scène très « rohmerien » à Toute La Culture. Il sera au Théâtre de la Ville du 5 au 22 janvier pour Une télévision française. Plus de trois heures de direct pour comprendre la privatisation de 1987.

Réservations ici

Visuel : ©Christophe Raynaud de Lage / Festival d’Avignon

L’agenda classique de la semaine du 4 janvier
Le Rhoda Scott Lady Quartet illumine le Sunset pour le réveillon du 31 !
Lucine Bastard-Rosset

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture