Actu

Les films attendus en 2019

Les films attendus en 2019

03 janvier 2019 | PAR Loïs Rakotonoera

La Rédaction vous a sélectionné quelques films attendus pour cette nouvelle année. Outre le quatrième opus d’Avengers, les films d’animation de Disney seront à l’honneur cette année. Quentin Tarentino et M. Night Shyamalan signent, quant à eux, leur retour. 

 

Glass de M. Night Shyamalan – 16 janvier 

Le réalisateur d’Incassable et de Split revient avec ses deux incroyables personnages. David Bunn, incarné par Bruce Willis, l’homme « incassable » se lance à la poursuite de celui que l’on surnomme désormais La Bête, Kevin Crumb, interprété par James McAvoy. Un troisième homme, tout aussi fantastique que les deux autres, entre alors en scène. Elijah Price, joué par Samuel L Jackson, un homme souffrant du syndrome des os de verre, qui prétend détenir des informations inédites sur ces deux surhumains. 
Un autre personnage signe son retour : le Joker. Après Heath Ledger, Jack Nicholson et Jared Leto, c’est Joaquin Phoenix qui incarnera ce méchant complètement culte. Sortie prévue le 9 octobre prochain. 

 

La mule de Clint Eastwood – le 23 janvier

Earl Stone, joué par Clint Eastwood, est au bord de la faillite. Il accepte alors un job de transporteur, rien d’incroyable, jusqu’au jour où il comprend qu’il est, en fait, une mule. Efficace, les cartels de la drogue lui font passer de plus gros chargements mais sous surveillance. Un agent du FBI  s’intéresse de plus en plus à son cas. Pour incarner cet agent, Clint Eastwood décide de retravailler avec Bradley Cooper. Earl Stone tentera alors de mettre fin à ce cercle vicieux. 

 

Le chant du Loup d’Antonin Baudry – 20 février

Premier long métrage pour Antonin Baudry, après avoir signé la BD Quai d’Orsay, nous plongeant dans l’univers des sous-marins nucléaires français. Un thriller à (très) gros budget, digne d’une grosse production américaine, avec un beau casting : Omar Sy, que l’on ne présente plus, Matthieu Kassovitz, l’acteur de la série Le bureau des légendes, et Reda Kateb que l’on a vu joué Django Reinhardt. Un film que l’on espère à la hauteur de cette bande-annonce. 

 

Grâce à Dieu de François Ozon – 20 février 

Un film en pleine actualité puisqu’il retrace la vie de victimes d’abus sexuels perpétrés par un prête lyonnais, qui n’est pas sans rappeler le dossier du Père Preynat. Il a travaillé auprès des scouts dans les années 1980. Trois victimes devenus adultes vont alors tenter de le stopper et par là, de libérer la parole, dans un milieu où elle est totalement bâilloner. Ils cherchent d’autres victimes, interpellent les médias… Bref un réel échos à ce qu’il se passe aujourd’hui et qui est le signe d’une véritable révolution au sein de l’Eglise catholique. 

 

Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez – 13 février 

Le réalisateur du dernier Sin City et de Machete signe un nouveau film dans un univers futuriste où une cyborg abîmée, Alita, est retapée par Ido, interprété avec Christophe Waltz. Dans un futur qu’elle ne connait pas, Alita apprend à se réapproprier son corps mais aussi son passé. Durant cette quête, des personnes puissantes et dangereuses se rendent de qui elle est, et se lancent alors à sa poursuite.

 

Avengers 4 : Endgame de Joe et Anthony Russo – 24 avril 

Qu’on se le dise, c’est clairement LE film le plus attendu de l’année. Après avoir fait disparaître, d’un claquement de doigt, la moitié des habitants de la Terre, Thanos apparait dans un champs de blé (tout comme dans la BD). Comment les héros de Marvel, qui ont pour certains disparu, vont-ils sauver leurs amis et rétablir les âmes disparues ? On vous laisse apprécier la bande-annonce. 
Avengers 4 n’est pas le seul film Marvel à sortir cette année. Captain Marvel, prévu le 6 mars, est l’histoire d’une super héroïne, la plus puissante de l’univers. 

 

Rocketman de Dexter Fletcher – 29 mai 

Non cela n’a rien à voir avec Donald Trump qui qualifiait Kim Jung Un de rocketman ! Après le biopic sur Freddy Mercury, c’est le british Elton John qui est à l’honneur. Un film retraçant les débuts de ce musicien et chanteur au parcours hors du commun. De ses débuts à l’Académie Royale de musique à sa rencontre avec le parolier Bernie Taupin et leur longue collaboration. Taron Egerton, personnage principal de Kingsman, incarne cette icône de la pop culture.

 

Dark Phoenix de Simon Kinberg – 5 juin 

Les X-Men reviennent cette année. Dark Phoenix qui Comme son nom l’indique, se concentre sur l’histoire du Phoenix, l’un des mutants les plus puissants. Dans le dernier opus de la saga X-Men, ce Phoenix, joué par Sophie Turner, avait vaincu un méchant dieu venu tout droit de l’époque des pharaons. Ici les X-Men les plus connus seront malheureusement confrontés à sa puissance.
Un autre long-métrage autour des Mutants, n’ayant rien à voir avec les X-Men, sortira en août, produit par Marvel. 

 

Le roi Lion de Jon Favreau 

Cette année sera celle des films d’animation de Disney, et notamment le retour de trois grands classiques : Dumbo (réalisé par Tim Burton), Aladin (réalisé par Guy Ritchi) et le célèbre Roi Lion. Après Le Livre de la Jungle, oscarisé en 2016, Jon Favreau signe cette nouvelle adaptation du classique Disney : l’histoire du jeune roi de la jungle africaine, Simba. Parmi les autres films de la maison de Mickey, la suite de la Reine des Neiges, le quatrième volet de Toy Story, ainsi que Dragon 3 : le monde caché

 

Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarentino – 14 août 

Quentin Tarentino s’attaque à la série de meurtres perpétrés par Charles Manson, décédé en 2017, et ses acolytes dans les années 1960 dont le meurtre de la femme du cinéaste Roman Polanski. Pour cela il a su s’entourer d’un joli casting : Leonard DiCaprio incarnant Rick Dalton, Brad Pitt qui jouera Cliff Booth, Al Pacino dans la peau de Marvin Shwarz. Ce sera Damon Herriman qui jouera le rôle du terrible Manson.

 

J’accuse de Roman Polanski – 4 décembre 

On continue sur les faits divers ayant marqué l’histoire avec celle d’Alfred Dreyfus, soldat français de confession juive accusé à tort d’espionnage. Une affaire judiciaire devenue une crise politique majeur au XIXe siècle qui déchira la France. Dans ce film, l’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart, joué par Jean Dujardin, nommé à la tête du contre-espionnage. Il finit par découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. 

 

Star Wars : Episode IX de J.J Abrams – 19 décembre 

Tout comme J’accuse, aucune bande-annonce n’a été dévoilée pour le dernier épisode de la saga où Carrie Fisher (décédée en 2017) est à l’écran. Personne ne sait donc ce qui pourrait se passer pour la République et la Résistance après l’affrontement entre Luke Skywalker et Kylo Ren. En attendant les fans peuvent prendre leur mal en patience avec l’exposition Les Fans contre-attaquent, qui se terminera en mars prochain. 

 

Bien évidemment ce qu’est un petit aperçu des films attendus pour cette nouvelle année. On note aussi le film consacrée à l’écrivaine française Colette de Wash Westmoreland, le retour de Men In Black et le dernier film de Martin Scorsese qui sortira durant l’année sur Netflix. 

 

Visuels : affiche et bande-annonces officielles. 

« Equalizer 2 » en Blu-Ray et DVD : un film d’action qui vaut pour Denzel Washington
La tour de Babel : l’histoire derrière le mythe
Loïs Rakotonoera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *