Actu
Les festivals musicaux du week-end du 14 juillet

Les festivals musicaux du week-end du 14 juillet

13 juillet 2022 | PAR Rachel Rudloff

Toute La Culture vous propose un petit récap des festivals musicaux qui démarrent en ce week-end du 14 juillet, avec une sélection de nos artistes coup de cœur ! 

Les Francofolies de La Rochelle (13-17 juillet) 

La rédac vous a sélectionné quelques concerts du festival pour vous mettre l’eau à la bouche !

Mika, un habitué du festival depuis plusieurs années maintenant. Sa culture aussi bien pop que classique crée un savant mélange qui lui donne un style unique et particulièrement reconnaissable. Vous pouvez écouter ici « Ordinay man », une chanson peu connue de l’auteur-compositeur-interprète dotée d’une très belle ligne mélodique, plus douce et mélancolique que ce à quoi il nous avait habitués.

Clara Luciani, qui vient de fêter ses 30 ans, présentera son dernier album. Fidèle à elle-même, elle vous parlera de thèmes universels comme l’amour, le féminisme ou encore la liberté en vous faisant danser quel que soit votre âge ! 

Emily Loizeau, dont l’espièglerie fait sourire, vous surprendra par ses textes ! 

 

Et aux Tours de La Rochelle, vous serez invités à écouter le parcours de personnalités en musique, au micro d’Eric Fottorino : Pénélope Bagieu, Jacques Weber..

 

Les Veilles Charrues (14 au 17 juillet)

Le festival breton, dont la tête d’affiche fait déjà bien envie, propose aussi sa sélection de jeunes talents à la carrière prometteuse ! 

Le Juiice, jeune rappeuse de Boissy-Saint-Léger vous fera danser grâce à son énergie débordante et sa joie communicative. 

 

Lous and the Yakuza, dans un autre style de rap, l’artiste belge qui a déjà fait ses preuves (elle fera notamment la première partie de Coldplay au Stade de France les 19 et 20 juillet prochain) présentera son dernier album Dilemme

Mansfield. TYA, le groupe de Julia Lanoe et Carla Pallone aux textes poétiques et aux mélodies berçantes se produira aussi sur la scène du festival de Carhaix, pour un voyage onirique tout en harmonie. 

 

Ricard Live de Marseille (16 juillet) 

Le festival de la Cité Fosséenne accueillera pour des concerts gratuits le célèbre rappeur marseillais SCH, mais aussi Carmeline, artiste « libre et déterminée » franco-palestinienne dont la carrière est à suivre ou encore Nassim, dont le grain de voix surprend et charme immédiatement. Ils ont tous les deux été finalistes du prix 2022. 

Carmeline

Nassim

 

Visuel : affiche officielle des Vieilles Charrues. 

L’été 2022 à la Collection Lambert
Les fantaisies de Ruth Childs aux Hivernales
Rachel Rudloff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture