Actu
Le rappeur des psy 4 de la rime est décédé : le rap en deuil

Le rappeur des psy 4 de la rime est décédé : le rap en deuil

30 octobre 2015 | PAR Kalindi Ramphul

Lundi 26 octobre, Sya Styles, le rappeur phare du groupe de hip hop marseillais Les Psy 4 de la rime est décédé à 37 ans. 

Le rappeur marseillais Rachid Aït Baar, plus connu sous le nom de Sya Styles, est mort lundi 27 octobre des suites d’une maladie. Il était alors à peine âgé de 37 ans. Son agent n’a pour l’instant pas encore précisé les détails de sa disparition.

C’était en 1995 que Sya Styles, l’interprète super des Cités d’or avait fondé, avec l’aide de ses amis Soprano, Segnor Alonzo et Don Vincenzo, un groupe de hip hop qui a rapidement remporté un succès mérité. Dès 2002, les quatre amis, tous issus des quartiers nord de Marseille,  remportent un double disque d’or avec les albums Block PartyEnfants de la lune, et les Cités d’or. Un titre prestigieux qui non seulement leur permettra d’acquérir une réelle crédibilité musicale mais qui les propulsera au rang d’artistes confirmés.

A force de succès, le rappeur émérite était même devenu producteur. Il avait, en outre le gout certain pour la musique, savait déceler le talent et surtout allait le dénicher là où d’autres producteurs ne s’aventuraient pas. Car Rachid était un enfant des quartiers, un gosse qui à priori n’était pas promis au succès. Originaire de la cité du Plan d’Aou, dans les quartiers Nord de la cité phocéenne, son destin était pourtant grand. Si grand, que ce sont aujourd’hui des milliers de fans qui viennent lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Certaines stars tiennent également à lui laisser quelques mots et même l’Olympique de Marseille, dont le rappeur était un fervent supporter a tenu à exprimer sa tristesse. Depuis lundi, c’est donc tout le monde du rap qui est en deuil.

 

Visuel : ©DR

[Chronique] « Prender El Alma » : le voyage anthropologique de Nicolas Cruz
[Interview] Barbara Chwast « Art Ligue démocratise la vente de photographie d’auteurs »
Kalindi Ramphul

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *