Actu

Le Prix Goncourt du premier roman crée la surprise

Le Prix Goncourt du premier roman crée la surprise

10 mai 2016 | PAR Aurelien Bouron

Les Prix Goncourt du premier roman, de la poésie et de la nouvelle ont été attribués ce lundi, et il y a eu une surprise.

C’est un roman qui ne faisait pas partie de la sélection qui a été récompensé. Sorti la semaine dernière, De nos frères blessés, de Joseph Andras, n’avait pas eu le temps d’être sélectionné il y a un mois. Il a donc crée la surprise en remportant le prix. Les autres premiers romans en compétition étaient : En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut , Le grand marin de Catherine Poulain, Bianca de Lou Robert, Wanderer de Sarah Léon.

C’est Histoires, de Marie Hélène Lafon qui a remporté le prix de la catégorie nouvelle. L’oeuvre faisait face à Bonnes nouvelles de Chassignet de Gérard Oberlé, 33 chambres d’amour de Francois Emmanuel et Une chance unique de Erwan Desplanques.

Et enfin, Jean-Pierre Siméon a reçu le Prix Goncourt de la poésie pour l’ensemble de son œuvre et pour le Printemps des Poètes.

La ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, a adressé ses félicitations aux lauréats des Prix Goncourt 2016 dans un communiqué de presse.

Visuel: Wikipedia

Se resculpter sa silhouette sans chirurgie esthétique
« Victoire », espionnage et lingerie fine
Aurelien Bouron

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *