Actu
Le Prix Goncourt du premier roman crée la surprise

Le Prix Goncourt du premier roman crée la surprise

10 mai 2016 | PAR Aurelien Bouron

Les Prix Goncourt du premier roman, de la poésie et de la nouvelle ont été attribués ce lundi, et il y a eu une surprise.

C’est un roman qui ne faisait pas partie de la sélection qui a été récompensé. Sorti la semaine dernière, De nos frères blessés, de Joseph Andras, n’avait pas eu le temps d’être sélectionné il y a un mois. Il a donc crée la surprise en remportant le prix. Les autres premiers romans en compétition étaient : En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut , Le grand marin de Catherine Poulain, Bianca de Lou Robert, Wanderer de Sarah Léon.

C’est Histoires, de Marie Hélène Lafon qui a remporté le prix de la catégorie nouvelle. L’oeuvre faisait face à Bonnes nouvelles de Chassignet de Gérard Oberlé, 33 chambres d’amour de Francois Emmanuel et Une chance unique de Erwan Desplanques.

Et enfin, Jean-Pierre Siméon a reçu le Prix Goncourt de la poésie pour l’ensemble de son œuvre et pour le Printemps des Poètes.

La ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, a adressé ses félicitations aux lauréats des Prix Goncourt 2016 dans un communiqué de presse.

Visuel: Wikipedia

Se resculpter sa silhouette sans chirurgie esthétique
« Victoire », espionnage et lingerie fine
Aurelien Bouron

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture