Actu
Le journaliste français Stephane Villeneuve est décédé à Mossoul

Le journaliste français Stephane Villeneuve est décédé à Mossoul

20 juin 2017 | PAR Eloise Sibony

Le journaliste Stephane Villeneuve était en Irak à Mossoul avec deux autres journalistes dans le cadre d’une enquête pour l’émission Envoyé Spécial. Ce matin, France Télévision a annoncé le décès de Stephane Villeneuve des suites de ses blessures après l’explosion d’une mine à Mossoul en Irak.  

7061283_d93c18648d4d150caa25fa4af9d04a6e268b56eb_1000x625

Lundi après-midi, France Télévisions et Reporters sans frontières annonçaient que Stéphane Villeneuve et sa collègue avaient été blessés dans l’explosion d’une mine à Mossoul tandis que le journaliste kurde qui les accompagnait avait été tué. Ce matin, le groupe France Télévisions a annoncé à Paris la mort de Stéphane Villeneuve qui a succombé à ses blessures. Dans un communiqué, la direction de l’information de France Télévisions a indiqué que « La direction et les équipes de France Télévisions s’associent à la douleur de sa compagne Sophie, de ses quatre enfants, de sa famille et de tous ses proches. Elles leur présentent leurs plus sincères condoléances »

Stephane Villeneuve, grand reporter d’images, était en Irak à Mossoul dans le cadre d’un reportage pour « Envoyé Spécial » avec sa collègue Véronique Robert et d’un « fixeur » kurde, Bakhtiyar Addad. Ces journalistes accompagnaient et suivaient les forces spéciales irakiennes dans leur reconquête de la deuxième ville d’Irak prise par l’Etat Islamique.

© Visuel : Photo Le Parisien

Fête de la Musique : les orchestres à l’école jouent à l’Elysée, au ministère de l’Education nationale et au ministère de la Culture
[Chronique] « Souchon dans l’air » : 12 titres indispensables par un casting de rêve
Eloise Sibony

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *