Actu
Le développement de GTA 6 bousculé par une importante cyberattaque

Le développement de GTA 6 bousculé par une importante cyberattaque

20 septembre 2022 | PAR Adam Defalvard

Ce week-end, un hacker a divulgué sur un forum officiel GTA des images et des vidéos volées du prochain jeu de la franchise, encore en développement. 

Grand Theft Copyrights

Tout commence sur un forum officiel GTA, lorsqu’un hacker affirme être parvenu à infiltrer la messagerie Slack de la société de développement Rockstar Games. Sous le pseudonyme de « Teapotuberhacker », il a ensuite partagé  près de 90 images et vidéos du gameplay du futur jeu. Rappelons que la suite de la très célèbre franchise GTA est en développement depuis 2014 et sa sortie n’est pas prévue avant 2 ans. Des vidéos qui confirment d’ailleurs plusieurs rumeurs sur le futur jeu, dont celle qu’un des personnages principaux sera une femme.

Après plus de 24h, Rockstar Games a officiellement confirmé que la fuite des images et vidéos était bien réelle. Le service juridique de la société de jeu vidéos essaie depuis ce week-end de faire supprimer toutes les images et vidéos qui circulent désormais à une vitesse folle, Internet oblige.

Une faille sans précédent

Le cybercriminel demande à négocier un accord avec Rockstar Games sous peine de dévoiler « le code source et les assets de GTA 5 et 6, le build de testing GTA 6 ». Le même hacker a d’ailleurs revendiqué le piratage de Uber, qui s’est produit le 16 septembre. Cette fuite est la plus importante de l’industrie du jeu vidéo et son ampleur a de quoi inquiéter. 

Les développeurs de Rockstar Games ont cependant indiqué que, pour l’instant, cette attaque ne perturbait pas leurs serveurs de jeu en ligne et ne ralentirait pas le développement de GTA 6. Affaire à suivre.

Visuel : ©Rockstar Games – Public Domain – Wikicommons.

Vague de protestations des femmes en Iran
Le magistral « Sacre de Printemps » de Pina Bausch conquit le public de La Villette !
Adam Defalvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture