
Le chanteur brésilien Seu Jorge victime d’attaques racistes sur Instagram
Le chanteur a partagé son amertume avec sa communauté virtuelle.
Le chanteur brésilien Seu Jorge a été la cible d’attaques racistes sur Instagram. Au cours d’une live sur le réseau social, un internaute ayant pour pseudonyme @hduartescp l’a appelé “la merde noire” et a déclaré que “le monde est infesté de noir.” Seu Jorge a réagi à ces commentaires, postant son ressenti sur le réseau social dès le dimanche matin.
“Ce gars @hduartescp est venu sur mon live pour distiller le poison du racisme contre ma personne et pour m’offenser gratuitement, sans que je ne l’ai jamais vu de ma vie! A votre avis, qu’est ce que je dois faire? Avez-vous des suggestions? A moins qu’il n’en vaille pas la peine! ” a-t-il demandé à des followers.
Le chanteur a été encouragé par sa communauté à signaler l’internaute. «Tu dois le dénoncer afin de faire valoir tes droits et pour montrer à ce genre de personne qu’ils ne resteront pas impunis et que s’ils commettent un crime, ils devront être tenus pour responsables » a écrit @millarecife, l’un de ses fans.
Dans un live text au cours du même direct, l’internaute au propos raciste a récidivé en déclarant “Putain. Le monde est infesté de noir “. Seu Jorge, alors excédé, a une nouvelle fois, attiré l’attention sur le commentaire raciste.
« Encore un mot de la part du jeune homme @hduartescp. Et dire qu’après ça on dit que les noirs sont paranoïaques et susceptibles! Ce qu’il a écrit ici, tout le monde peut le voir et comprend qu’il peut le faire à plus de 10.000 km … Imaginez comment il est dans son quartier, à l’école, comment il sera avec ses employés…” a-il écrit, visiblement accablé de dépit…
Visuel: © andywitchger