Actu
Le chanteur brésilien Seu Jorge victime d’attaques racistes sur Instagram

Le chanteur brésilien Seu Jorge victime d’attaques racistes sur Instagram

24 July 2017 | PAR Gaspard de Florival

Le chanteur a partagé son amertume avec sa communauté virtuelle.

34533842224_301b95cdbe_o

Le chanteur brésilien Seu Jorge a été la cible d’attaques racistes sur Instagram. Au cours d’une live sur le réseau social, un internaute ayant pour pseudonyme @hduartescp l’a appelé “la merde noire” et a déclaré que “le monde est infesté de noir.” Seu Jorge a réagi à ces commentaires, postant son ressenti sur le réseau social dès le dimanche matin.

“Ce gars @hduartescp est venu sur mon live pour distiller le poison du racisme contre ma personne et pour m’offenser gratuitement, sans que je ne l’ai jamais vu de ma vie! A votre avis, qu’est ce que je dois faire? Avez-vous des suggestions? A moins qu’il n’en vaille pas la peine! ” a-t-il demandé à des followers.

Le chanteur a été encouragé par sa communauté à signaler l’internaute. «Tu dois le dénoncer afin de faire valoir tes droits et pour montrer à ce genre de personne qu’ils ne resteront pas impunis et que s’ils commettent un crime, ils devront être tenus pour responsables » a écrit @millarecife, l’un de ses fans.

Dans un live text au cours du même direct, l’internaute au propos raciste a récidivé en déclarant “Putain. Le monde est infesté de noir “. Seu Jorge, alors excédé, a une nouvelle fois, attiré  l’attention sur le commentaire raciste.

« Encore un mot de la part du jeune homme @hduartescp. Et dire qu’après ça on dit que les noirs sont paranoïaques et susceptibles!  Ce qu’il a écrit ici, tout le monde peut le voir et comprend qu’il peut le faire à plus de 10.000 km … Imaginez comment il est dans son quartier, à l’école, comment il sera avec ses employés…” a-il écrit, visiblement accablé de dépit…

Visuel: © andywitchger

Documenta 14 — Didactique de l’exposition
Agenda classique de la semaine du 24 juillet
Gaspard de Florival

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration