Actu

L’agenda du week-end du 4 octobre 2019

L’agenda du week-end du 4 octobre 2019

04 octobre 2019 | PAR Chloé Coppalle

Ce week-end sera un peu spécial car ce sera le week-end des Nuits Blanches ! Mais ce n’est pas la seule programmation de prévue, et d’autres événements tout autant hétéroclites vous attendent !

La fête de la science

La Fête de la science est un événement de dix jours organisé partout en France par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Cette année, huit thèmes appartenant au paysage scientifique actuel seront abordés : le réchauffement climatique, l’égalité homme/femme, l’Europe et ses liens avec l’international, l’histoire des sciences et des techniques, entreprise et innovation, enjeux de sociétés, nouvelles formes de médiation des sciences et actualités.

Dates : du samedi 5 octobre au dimanche 13 octobre 2019
Lieu : partout en France
Informations : https://www.fetedelascience.fr/


Paris Manga & Sci-Fi Show

C’est le rendez-vous d’octobre à ne pas manquer si vous êtes fan de la culture manga, avec un ensemble d’événements comme des concours de cosplays, des concerts, des rencontres avec des artistes ou encore les dernières nouveautés sorties en librairie ! Du côté science-fiction, une programmation chargée attend également les initiés avec notamment la présence de Rose McGowan, connue pour avoir jouée dans Charmed ou Once upon a time ! Un week-end chargé !

Dates : samedi 5 et dimanche 6 2019
Lieu : Paris Expo Porte de Versailles, 1 place de la Porte de Versailles, 75015 Paris 
Informations : https://www.parismanga.fr/


Pulse Festival, Villebon-sur-Yvette

Vendredi et samedi se déroule le Pulse festival à Villebon-sur-Yvette, avec notamment Anetha, Ben Klock, Dave Clarke, Dax J, DVS1, Marcel Dettmann, Rebekah, Juan Atkins, DJ Bone, Ben Sims, Regis et Louisahhh. Sous un dôme qui évoquera des souvenirs aux anciens (“Welcome to the Rave” 1 et 2), cet événement dans le meilleur esprit rave tient toutes les promesses en terme de line-up, avec quelques poids lourds internationaux qu’on ne se lasse pas d’écouter.

Date : vendredi 4 et samedi 5
Lieu : 3 rue du Grand Dôme, 91140 Villebon-sur-Yvette
Pratique : www.pulsefestival.fr


Ullman Kararocké avec Echoes and more tribute to Pink Floyd en première partie

Pour le premier samedi du mois, le Bus Palladium revient pour un « kararocké » avec un groupe de rock qui vous fera chanter Pink Floyd ! La soirée commence à 20h, et découvrez en première partie : Echoes And More tribute To Pink Floyd ! Dress code psychédélique obligé !

Date : samedi soir, à partir de 20h
Lieu : Bus Palladium, 6 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris
Informations : http://www.buspalladium.com/


Marché des Labels Indépendants

Alors que les plateformes de téléchargements ont largement imposé leur manière de consommé de la musique, le marché des Labels Indépendants résiste et propose une nouvelle fois de rencontrer des labels musicaux implantés en France et en Europe. C’est le moment de racheter des CD, des vinyles, et d’obtenir des conseils de qualité donnés par de nombreux professionnels, mais également d’assister à un ensemble de live tout au long de la journée !

Date : samedi 5 octobre
Lieu : Halle des Blancs Manteaux-Pierre-Charles Krieg, 48 rue vieille du Temple, 75004 Paris
Informations : https://www.sortiraparis.com/scenes/concert-musique/articles/125750-le-marche-des-labels-independants-de-retour-a-paris-en-octobre-2019


Le marathon musical de la Philharmonie de Paris

En période des Nuits Blanches, de nombreux lieux vont ouvrir leurs portes toutes la nuit ! Retrouvez notre agenda consacré à l’événement, et en attendant, concentrons nous sur celui proposé à la Philharmonie pour ceux qui rêvent de musique, avec une programmation adaptée aux familles et aux plus petits ! 

Date : samedi 5 et dimanche 6 octobre
Lieux : 221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Informations:https://philharmoniedeparis.fr/fr/programmation/les-week-ends-thematiques/week-end-nuit-blanchep

 

Visuel : Fête de la science 

« Choisir l’écume », choisir la poésie et un théâtre hybride
Preston « Ride » à moto dans son nouveau clip
Chloé Coppalle

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *