Actu

L’agenda du week-end du 3 mai

L’agenda du week-end du 3 mai

03 mai 2019 | PAR Carole Marchand

Du spectacle, du plaisir, et du voyage à la carte dans ce nouvel agenda du week-end !  On vous à déniché quelques sorties qui valent le coup d’affronter ce petit vent froid parisien voire même de s’en échapper le temps d’une virée à Nantes où à Lille qui s’habillent aux couleurs du Mexique et de l’Afrique… A vous de choisir votre humeur !

 

Vendredi 3 & Samedi 4 mai 2019

Mette Ingvartsen, « 7 pleasures » au Centre Pompidou

Et vous les partouzes vous avez déjà essayé ? Franchement,  en pleine guerre, l’idée fait son chemin. Un sous-lacanien oserait même le double sens : envie/en-vie. Puisque nous sommes vivants baisons franchement. La chorégraphe Mette Ingvartsen n’avait sans doute pas prévu que son spectacle au fondement plutôt sociologique se transforme en une oeuvre éminemment politique. 

Une reprise d’un spectacle sur la sensibilité du corps et une réflexion sur la sexualité qui vous réchauffera de plaisir en ce weekend qui s’annonce frisquet. TouteLaCulture y avait assisté, lire l’article ici.

Informations & billetterie ici

Samedi 4 Mai

La Java , Paris

Pour fêter son tout nouvel album « Haskalah », Horse Raddish vous invite à ce concert événement dans ce magnifique lieu parisien. Au cœur d’un superbe bâtiment style art déco, La Java vous transportera dans un univers folklore yiddish,  mélange entre le jazz et les musiques actuelles. Vous y croiserez les rebelles noctambules parisiens pour bouger au rythme des sonorités venues d’ailleurs… Foncez ! 

Informations pratiques ici

Eldorado Parade par Lille3000

Un défilé à la  » Dia de los Muertos » enchantera la ville de Lille ce samedi 4 mai. Une parade qui vous transportera au Mexique en danse et en musique, avec chars et costume de carnaval. Un hommage également à ses artistes et icônes tels que Frida Kahlo ou la Catrina pour un défilé artistique haut-en-couleurs ! Rejoignez l’Eldorado de Lille ! 

Informations pratiques 

Une fois débarqués à Lille, vous pourrez également en profiter pour faire un tour à la 5ème édition du Festival du Tatoo. Le festival continue à créer le dialogue entre artistes issus du graff, des beaux arts et des arts graphiques réunis autour du tatouage. Une nouvelle génération qui a englouti les codes et les références et qui les fait valser et cohabiter dans des styles très personnels et des esthétiques affirmées venant des quatre coins du monde.

Informations pratiques 

Samedi 4 & Dimanche 5

Esprit Jardins de Versailles

Un rendez-vous pour les amateurs du jardinages et les novices souhaitant se mettre au vert ! Dans le cadre de la Biennale d’Architecture et du Paysage, Esprit Jardin place chaque année l’art du jardin à la portée de tous tout en valorisant le patrimoine végétal de la cité royale. Vous y retrouverez les professionnels du jardinage autours d’ateliers, spectacles et points de ventes pour vous sensibiliser à la gestion durable de nos chers espaces verts ! L’entrée est libre, on hésite plus !

Informations pratiques 

Tout le week-end

Tous à l’Opéra !

 

Cette 13ème édition, placée sur le thème « L’Opéra, la grande fabrique du spectacle » vous ouvre les portes des plus grands Opéras parisiens et français, pour une note musicale et culturelle à ajouter à votre week-end. De multiples propositions gratuites et accessibles à tous : répétitions, concerts, ateliers costumes et maquillages, visites des coulisses, rencontre avec les professionnels… De quoi faire plaisir à vos tympans !

Le programme est ici !

Printemps des Nefs à Nantes du 4 au 31 mai 

Un rendez-vous incontournable mêlant spectacle vivant et musiques aux sonorités africaines. Un air d’été prématuré dans la Ville de Nantes, sous les immenses nefs qui grouillent de monde à l’occasion.  Du samedi 4 mai au vendredi 31 mai 2019, venez écouter du bon son aux sonorités africaines et rencontrer des artistes internationaux et créateurs nantais. 

Informations pratiques ici

 

Visuels :

©Marc Coudrais

©Visuels officiels 

Daniel Barenboim, par-delà le piano.
Clémence Bourcier nous parle de la Nuit des Musées au MUDO-Musée de l’Oise
Carole Marchand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *