Actu

L’agenda du week end du 10 mai

L’agenda du week end du 10 mai

10 mai 2019 | PAR Carole Marchand

Beaucoup de joie, d’énergie et de décalage pour cet agenda du weekend. Toute la Culture vous conseille un melting-pot de sorties qui vous ravirons les papilles, vous ferons ouvrir grands vos yeux et vous remuer au rythme intense de beats japonais. Bon weekend !

Marché de l’illustration impertinente N°2 au Hasard ludique

Voici la folle et deuxième édition du Marché de l’illustration impertinente ! Ce weekend, venez vous rincez l’œil sur les terrasses de la Petite Ceinture pour monter au septième ciel visuel. Le travail d’une trentaine d’artistes exposés, un corner de tatoos, des animations, le tout pour vous faire passer un bon moment ! De 12h à 2h Samedi 11 et Dimanche 12 mai.

Entrée libre, infos pratiques ici

Festival Jet Lag au Théatre L’étoile du Nord

2 spectacles pour 1 soirée, quoi de mieux ! Venez admirer le travail du chorégraphe Saïdo Lehlouh, qui nous présentera APACHES et WILD CAT , deux de ses créations chorégraphiques. Vous admirerez son style de danse personnel et original, où le mouvement devient transmetteur d’énergies, dévoué à la culture de l’instant. Représentations en extérieur et en salle Samedi 10 mai à 20h30.

Informations pratiques ici

Taste of Paris , le festival de la gastronomie au Grand Palais

La 5e édition du festival gastronomique Taste of Paris se déroulera sous le parrainage d’Alain Ducasse du vendredi 9 au dimanche 12 mai. Au menu, un nouveau casting de chefs prestigieux régalant les gourmets au sein de restaurants éphémères mais aussi des ateliers et démonstrations, un marché de producteurs et pleins d’autres surprises à déguster !

Infos et réservation ici

Japan Connection Festival à La Gaité Lyrique

Premières françaises et internationales, concerts, live inédits, DJ sets triés sur le volet, mais aussi rencontres autour de la culture electro nippone et nuit de clôture à la Concrète, le Japan Connection Festival est le premier festival au monde entièrement dédié aux musiques électroniques japonaises. De quoi bouger sur des rythmes venus d’ailleurs !

Vendredi 10, Samedi 11 Mai

Informations et programme ici

Un sentiment d’étrangeté au Pavillon de l’Arsenal

Dans le cadre du festival d’architecture et de cinéma, le Pavillon de l’Arsenal propose, le temps de six soirées, des projections de films suivies de débats. Chaque séance explore une thématique soulevée par le sentiment d’étrangeté.

Les 10, 13, 15 et 17 Mai À 20H . Entrée libre sur inscription.

Marché aux fleurs éphémères au Point Éphémère

Pour la première fois au Point Éphémère, une quinzaine de fleuristes indépendants s’installeront au bord du canal ce samedi 11 mai ! Fleurs de saison, éco-responsables,  séchées, une large sélection de créations vous attendent ! De quoi fleurir vos balcons pour apprécier les beaux jours arriver.

Événement et infos ici

 

Visuels

©affiches officielles

©Cyril Cornut

A la recherche du point de quiétude – là où le spectacle est suspendu
Diffractions spatio-temporelles. Barbara Probst, « The moment in space »
Carole Marchand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *