Actu
L’agenda du week-end des 7 et 8 mai

L’agenda du week-end des 7 et 8 mai

06 mai 2022 | PAR Yaël Hirsch

Du 6 au 8 mai, un week-end rythmé par de nombreux événements musicaux… Entre l’opéra, la Philharmonie et la galerie Gagosian, vous aurez l’embarras du choix ! Laissez-vous aussi tenter par un après-midi festif au canal Saint-Denis, ou par une dernière excursion au Colors Festival. 

Tous à l’opéra : « Pleins feux sur les ateliers : de la facture instrumentale aux arts de la scène »

Du 6 au 8 mai, 27 opéras de France ouvrent gratuitement leurs portes au public :  des concerts et des répétitions seront accessibles avec des ateliers de chant et de maquillage. La célèbre cheffe d’orchestre Nathalie Stutzmann sera marraine de cette 15ème édition. À Paris, vous aurez l’occasion de visiter le magnifique Opéra Garnier, en accès libre, et d’essayer différents costumes. Laissez-vous aussi émerveiller par le travail des quatorze Maîtres artisans qu’a réuni l’Opéra Bastille pour cette occasion. 

Plus d’informations juste ici

Dernier week-end du Colors Festival 

Le festival de Street art Colors Festival clôt ses portes le 8 mai après plus d’un mois. Dans un espace de 700m2 situé dans le 11ème arrondissement de Paris, découvrez plus de 70 artistes différents. L’exposition immersive et insolite nous fait traverser de nombreux univers qui feront le bonheur des amateurs de Street art. Les artistes Smack 3, Ckeja, Remi Cierco et Kekli proposent chacun un live painting. Réservez dès maintenant votre billet ! (De 5 à 15€, gratuit pour les 0-2 ans). 

Plus d’informations ici

Joe Hisaishi à la Philharmonie

Du 6 au 8 mai, amateurs de musique de film et culture japonaise pourront se retrouver à la Philharmonie pour un week-end entier consacré à Joe Hisaishi, en la présence de l’artiste. Avec une filmographie comptant plus de 110 films, héritier des grands maîtres du cinéma nippon, il est certainement le compositeur japonais le plus populaire au monde. Il a notamment composé de très belles musiques pour Hayao Miyazaki, comme celle de Mon Voisin Totoro

Plus d’informations juste ici

L’Orfièvre du samedi soir avec Soukmachines

À partir de 14h samedi, et jusqu’à deux heures du matin, venez vous amuser au canal Saint-Denis avec Soukmachines. Au programme : concerts, spectacles et ateliers, avec une guinguette, des barbecues et une balade en karting ! La programmation regroupe Haidouti Orkestar, la Compagnie Boukousou et le DJ set Paris a le Groove. 

Plus d’informations ici

Quatuor pour la fin des temps chez Gagosian

Dimanche 8 mai à 16h, les galeries Gagosian du Bourget et Bold Tendencies vous invitent au concert de ‘Quatuor pour la fin du temps’ d’Olivier Messiaen. Au cœur de cet événement, Transmitter du sculpteur Richard Serra. Une performance enchanteresse entre son, matière et espace. Le concert est gratuit et ouvert au public sur inscription. 

Plus d’informations juste ici

Visuel : Façade du Palais Garnier, © Alexander Hoernigk-Créatives Commons.

Les mystères du Palais Garnier et du Château de Versailles dévoilés par l’œil de Claire Adelfang
« La panne » de Friedrich Dürrenmatt, une tranche gourmande d’humour noir
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture