Actu
L’agenda des sorties cinéma du 6 octobre 2021

L’agenda des sorties cinéma du 6 octobre 2021

06 octobre 2021 | PAR Barbara Pebrel

James bond est de retour dans vos sorties cinéma ! Mais, n’oubliez pas les autres films qui vous réservent émotion et découverte : politique, musique et amour sont à aller voir sur vos écrans géants cette semaine.

Les sorties cinémas

Mourir peut attendre de Cary Joji Fukunaga

Vous l’attendiez, le voilà ! Le nouveau James Bond est à retrouver dès ce mercredi 06 octobre 2021, dans vos salles obscures ! Dans Mourir peut attendre, Bond a quitté les services secrets et coule des jours tranquilles en Jamaïque. Sa tranquillité est interrompue par son vieil ami Felix Leiter de la CIA qui débarque pour solliciter son aide. Il faut sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé.

 

Le Kiosque d’Alexandra Pianelli

La réalisatrice est fille, petite-fille et arrière-petite-fille de kiosquiers. Elle nous fait entrer dans ce monde en filmant avec humour et tendresse les coulisses du métier et le défilé quotidien des clients. Mais, elle nous montre aussi la crise la presse papier et des commerces de proximité qui rend le travaille plus difficile chaque jour.

 

Tralala des Frères Larrieu

Une comédie musicale décalée au casting impressionnant (Balasko, Maïwenn, Mélanie Thierry, Galatea Bellugi…) où Mathieu Amalric promène une guitare électrique (puis un banjo) entre Paris et Lourdes. Vu en nocturne à Canne par la rédaction.

 

Gaza Mon Amour de Arab et Tarzan Nasser

Issa, est un pêcheur de soixante ans, célibataire. Un jour, il découvre une statue antique du dieu Apollon dans son filet et décide de la cacher chez lui. Les autorités locales apprennent rapidement l’existence de ce trésor et les ennuis commencent. Secrètement amoureux de Siham, une femme qui travaille comme couturière au marché, il souhaite la demander en mariage, va-t-il y arriver ? Une comédie dramatique pleine d’amour au cœur de Gaza.

 

Mon Légionnaire de Rachel Lang

Ce second film de Rachel Lang raconte l’histoire en parallèle de soldats partis au Mali et celui de leurs femmes restées à la caserne. Louis Garrel et Camille Cottin jouent un couple mis à l’épreuve par les séparations et la discipline. Vu à Canne par la rédaction.

 

Les Festivals

Festival du Film Documentaire Corsica.Doc

Retrouvez du  8 au 13 octobre 2021 à Ajaccio, la quinzième édition du festival Corsica.Doc. Au programme, une sélection de films autour de l’art, l’émotion esthétique, l’usage de l’art… en bref, tout ce qui nous a manqués en cette année de confinement. Retrouvez également, la compétition Nouveaux Talents, les ateliers scolaires, les rencontres, et quelques nouveautés: une web TV du festival, deux nouveaux prix.
Information

Festival Lumière de Lyon

Pour sa treizième année, le festival Lumière vous donne rendez-vous du samedi 9 octobre 2021 au dimanche 17 octobre. Au programme : plus de 300 projections et d’innombrables rencontres. Le Prix Lumière sera remis à Jane Campion, vendredi 15 octobre.
Information et Billetterie

Festival de cinéma JEAN CARMET

Il arrive bientôt, du 13 au 19 octobre 2021 retrouvez les talents du cinéma français à Moulins. 32 longs métrages à découvrir lors de cette 27e édition du festival qui met à l’honneur les comédien.nes remarquables dans des seconds rôles, ainsi que les jeunes espoirs du cinéma francophone.
Retrouvez le programme

Festival ACID Cannes 2021

L’ensemble de la programmation ACID Cannes 2021 part en tournée partout en France en octobre. Vous aurez l’occasion d’assister à ces merveilleuses séances du 8 au 10 octobre au Louxor de Paris et en région Île-de-France (Malakoff, Ivry-sur-Seine, Montreuil…) et à Nantes au Cinématographe du 15 au 17 octobre. Le voyage cinématographique se poursuivra à La Baleine et au Gyptis de Marseille du 21 au 24 octobre et se clôturera à Lyon, au Comoedia les 19, 20 et 21 novembre.

Les neuf longs métrages programmés à Cannes y seront présentés, et ce par les cinéastes de l’ACID. Pour finir en beauté, chacune de ces projection sera suivie d’une rencontre avec l’équipe du film, l’occasion de se retrouver devant le grand écran entre passionnés !

Retrouvez le programme

Visuel : Affiche de Tralala

HyperVenezia et Bruce Nauman à Venise
Soldat.e Inconnu.e de Sidney Ali Mehelleb
Barbara Pebrel

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture