Actu

L’agenda des expos dans les stations de ski

L’agenda des expos dans les stations de ski

26 décembre 2018 | PAR Loïs Rakotonoera

La rédaction vous propose quelques expositions situées en plein coeur des stations de ski et à voir après avoir fait quelques pistes. 

 

Dali : 10 ans d’art au sommet, Courchevel (Savoie)

Cela fait désormais dix ans que Courchevel et les Galeries Barthoux ont créé un musée à ciel ouvert et, comme chaque année « L’art au sommet » réinvestit la station de ski. Pour célébrer cette 10e édition, Salvador Dali sera à l’honneur, pour faire un clin d’oeil à la première année où ce fut ses oeuvres, les premières exposées au sommet des pistes enneigées. 
Informations pratiques 

 

Jean-Damien Charmoille, Centre d’Art de Flaine (Haut-Savoie)

Flaine accueille depuis le 1er décembre et jusqu’à fin janvier, les créations de Jean-Damien Charmoille. Il analyse les possibles représentations du réel en exploitant une pratique qualifiée de « transmédia » en utilisant des dispositifs textuels, fictions ou encore de l’huile sur toile. Avec des mises en abyme et des décalages, il expérimente une narration fragmentée et autoréflexive. 
Informations pratiques. 

 

Exposition d’Estampes, Bernadette Genoud-Prachet, Chamonix (Haute-Savoie)

Bernadette Genoud-Prachet expose régulièrement à Paris mais aussi dans les vallées de Chamonix. Son thème de prédilection n’est autre que le montagne. Cet hiver, ces gravures et ces lithographies en noir et blanc sont exposées jusqu’en mai au 38 route du Bouchet. Cette artiste appris à sculpter très jeune avec son père mais elle est rapidement devenue autodidacte. 
Informations pratiques 

 

Traces de guide, Chamrousse (Isère) 

Le cinéma Le Schuss accueille depuis le week-end dernier, une rétrospective de la vie de Jean-Louis Bernezat, explorateur et guide connue pour son guide et ouvrage sur le Sahara. Il a aussi réalisé des sources sur des sommets de France. Mais Jean-Louis Bernezat est aussi un collectionneur et passionné d’art contemporain. L’exposition retrace ainsi la création de la Compagnie des guides de Grenoble qu’il a fondé et sa vie de guide dans l’un des plus grands déserts du monde. 
Informations pratiques 

 

Exposition Christian Lonchamp, Alpes d’Huez (Alpes)

Le Palais des Sport des Alpes d’Huez accueille jusqu’au 6 janvier une exposition du peintre Christian Lonchamp. L’artiste utilise le couteau pour réaliser ces acryliques, permettant de donner un aspect flouté, voire brouillon à son travail, mais qui participe néanmoins à la poésie de ses créations. L’exposition se déroule jusqu’au 4 janvier en accès libre. 
Informations pratiques

 

Visuel : affiche officielle

Agenda cinéma de la semaine du 26 décembre 2018
« Wax », à mi-chemin entre spectacle et arts plastiques
Loïs Rakotonoera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *