Actu

L’agenda de la semaine du 25 novembre 2013

L’agenda de la semaine du 25 novembre 2013

25 novembre 2013 | PAR Hugo Saadi

Pour cette dernière semaine culturelle du mois de novembre on vous a concocté un agenda qui regroupe beaucoup de musique, du cinéma, de la déco et enfin de la bande-dessiné !

Le rendez-vous important du lundi 25 novembre c’est la remise des Grands Prix de la Sacem 2013. Les grands de la chanson française seront donc présents à partir de 20h à l’Olympia : Serge Lama pour son Prix special de la Sacem, Etienne Daho pour le Grand Prix de la chanson française / créateur interprète ou encore Zaz (Grand Prix du répertoire Sacem à l’export), Liane Foly (Grand prix de l’humour) ainsi que Stromae pour son tube « Formidable » qui a reçu le Prix Rolf Marbot de la chanson de l’année. Le reste du palmarès est à découvrir sur Toute la Culture.

On reste dans la musique avec le concert de Lisa Leblanc à La Cigale à partir de 19h30 avec en première partie Mama Rosin. C’est donc l’occasion pour aller voir cette jeune artiste de 23 ans qui joue « du folk trash ». Elle viendra y présenter son premier album sorti en mars 2012.

Mardi 26 novembre, on se rend au Théâtre des Bouffes du Nord pour y écouter Vieux Farka Touré dans le cadre du festival WorldStock. Digne héritier de son légendaire père, Ali Farka Touré présentera son nouvel album « acoustique ». En première partie, Gran Kino présentera « Under Madiba Slies », les paroles du discours d’investiture de Nelson Mandela lors de son élection présidentielles. Ce nouveau spectacle des globe-trotters de Gran Kino a été créé au Cap et dera résonner les mots d’un seul homme qui guida tout un pays. Une bande son au croisement du rock, des musiques du monde et du spoken word que l’on pourra découvrir à partir de 19h30.

Mercredi 27 novembre sera également couronné de musique avec une soirée électrique à La Java. L’Ultra Bal poursuit son aventure et dans une ambiance de guinguette conviviale, saucisson et vin rouge à foison, le mariage entre valse et dub, musette et électro puis madison et hip-hop aura lieu à partir de 20h30 ! On y retrouvera FIXI l’accordéoniste du groupe Java, Alexis HK ainsi que Zaza Fournier, Chloé Lacan, Karimouche et Alexandra Gatica.

Le mercredi est aussi synonyme de cinéma et sortira sur les écrans le film Les Interdits de Anne Weill et Philippe Kotlarski. On vous fait gagner des places pour y aller par ici . L’intrigue se déroule sans craindre les rebondissements, mais en conservant, intacte, une certaine grâce.

Puis on vous conseille d’aller faire un tour au Bastille Design Center pour la 30ème édition de la braderie de l’association Arcat : « Les Créateurs ont du Cœur« . Avec de nombreuses remises sur des vêtements, produits de design et beauté c’est la bonne occasion d’allier shopping et bonne cause, les bénéfices étant reversés à l’association pour aider les personnes atteintes du VIH. Pour vous convaincre d’aller y jeter un œil et d’en revenir les mains pleines, les noms des créateurs que vous pourrez retrouver : Agnès B, Lanvin, Louboutin, Isabel Marant, Galliano ou bien encore Zadig & Voltaire, Bensimon et Comptoir des Cotonniers !

Enfin, on termine la semaine avec un samedi 30 novembre bien chargé. Ce sera le début du 28ème Festival International du Film et des Entrevues de Belfort. Du 30 novembre au 8 décembre, le festival proposera des grandes rétrospectives ainsi qu’une compétition internationale de premiers, seconds et troisièmes films. Découvrez toute la programmation du festival sur le site officiel.

Le samedi soir se tiendra à l’Hôtel de Crillon le Bal des Débutantes. Ce bal est un événement fashion qui marque les débuts des débutantes dans l’univers de la couture et des médias. Il réunit 25 jeunes filles de familles aisées d’environ 12 pays. Enfin, depuis 2009, le Bal est donné au profit d’Enfants d’Asie.

On termine avec le 13ème salon de la bande-dessinée qui se déroulera le samedi le 30 novembre et le dimanche 1er décembre dans la salle des fêtes de la mairie du 13ème arrondissement de Paris (Métro Place d’Italie). En plus d’un large choix de bande dessinée, de nombreux auteurs seront présents en dédicaces, idéal pour faire des cadeaux de Noël. On y retrouvera Gyal, François Corteggiani, Franck Margerin, Eric Godeau ou encore Bruno Bouteville. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

visuels (c) : image à la une : affiche des entrevues de Belfort

(c) Affiche de Les Créateurs ont du Cœur

Infos pratiques

Caresses de gants
Interview d’un DJ : Cabanne
Hugo Saadi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *