Actu

L’agenda culturel de la semaine du 4 novembre

L’agenda culturel de la semaine du 4 novembre

04 novembre 2019 | PAR Yaël Hirsch

Le voici, le voilà, enfin : L’agenda culturel de la semaine du 4 novembre 2019. Enchères, Festival, ou expositions photos: les artistes et les événements proposés ne manqueront pas de vous surprendre !

 

 

Festival Bisou à Angoulême
 
Bisou est de retour du 7 au 10 novembre à Angoulême. Au menu : concerts, image virtuelle animée ou sérigraphiée mais également d’autres surprises! En tête d’affiche: Oxmo Puccino, Kompromat ou encore SillyBoyBlue. 
 
Dates: Du jeudi 1 novembre au dimanche 10 novembre
Lieu : Angoulême
Plus d’info : ici 

Paris-Photo : 23 ème édition 

La 23ème édition du Paris Photo démarre cette semaine. Si vous ne pouvez pas accédez au vernissage du mercredi 6 novembre (sur invitation) ne désespérez pas.  Durant trois jours, du 7 au 10 novembre le Grand Palais accueillera 213 exposants venant de 31 pays. 

Dates:  Du jeudi 7 novembre au samedi 9 novembre de 12h à 20h
Dimanche 10 novembre de 12h à 19h
Lieu : Grand Palais, Paris

Plus d’info: ici 

64ème édition des enchères au salon de Montrouge 

Ce samedi 9 novembre rendez-vous à 18h au Beffroi pour la 64ème ventes aux enchères du Salon du Montrouge. 70 œuvres seront en ventes, dont 32 à moins de 100€. Les artistes dont les œuvres ont été exposées en mai dernier au Salon de Montrouge seront présents pour un Art Dating. Il est possible de les rencontrer avant les enchères de 16h à 18h, autour d’une boisson. Maître Frédéric, Chambre de la Maison PIASA adjugera vendu ou non vos prochaines acquisitions.

Lieu : Le Beffroi, 2 Place Emile Cresp 92120 MONTROUGE
Dates: Enchère : Samedi 9 novembre 18h. Art Dating: Samedi 9 novembre 16-18h

Plus d’info : ici

Le festival du film franco arabe de Noisy-Le-Sec

Le festival du film franco-arabe de Noisy-Le-Sec se tiendra du 8 au 19 novembre au Cinéma le Trianon de Noisy-Le-Sec. L’édition française du festival à tout comme sa version jordanienne souhaite faire dialoguer les cultures à travers des productions cinématographiques des pays du Maghreb, du Machrek et de la France. Parmi les invités d’honneur  Costa-Gavras, Sabrina Ouazani ou encore Yassine Azzouz.

Dates: du 8 au 19 novembre 2019
Lieu : Cinéma Le Trianon, Place Carnot – 93230 Romainville 

Plus d’info : ici

Le Festival Paris en toutes lettres à la maison de la poésie 

Le Festival Paris en toutes lettres donne rendez-vous du 7 au 18 novembre 2019 à la Maison de poésie et dans  12 autres lieux parisiens. A l’occasion des deux mois de la rentrée littéraire, Le Festival Paris en toutes lettres propose de rencontrer les écrivains mais aussi d’assister à des performances, des lectures ou encore des concerts. Parmi les artistes invités, on retrouvera cette année Luc Lang, Emily Loizeau, ou encore Etienne Klein.

Dates: du 7 au 18 novembre 2019
Lieu : Maison de la Poésie et 12 autres lieux

Plus d’info : ici 

Exposition Myths and Idols de  Travis Durden, à la Galerie Sakura 
Travis Durden s’installe à la galerie Sakura à Paris du 6 novembre au 8 décembre 2019. Il présente plus de 110 œuvres représentant son introspection. 

Dates: 6 au 8 novembre
Lieu: Galerie Sakura

Plus d’info : ici

Johann le Guillerm à la Maison des métallos

Johann le Guillerm sera présent à la maison des métallos du 6 au 28 décembre pour vous plonger dans le monde du cirque. Durant cette période il présentera son spectacle  » le pas grand chose«  ainsi que l’installation des « monstrations » une exhibition de ses sculptures et machines-objets monstrueuses.  L’Espace « le pointillé », accueillera du 7 au 28 novembre ses créations fabriquées dans le mois. Quant à l’atelier d’écriture « Dire nos pas grand chose » ( en écho au spectacle « le pas grand chose » ) il sera ouvert du 9 au 23 novembre.

Dates: 6 au 28 décembre » Le pas grand chose » et « Monstrations ».
7 au 28 novembre : « le pointillé »
9 au 23 novembre : atelier d’écriture
Lieu : Maison des métallos

Plus d’info ici 

Visuel : ©Affiche du festival Bisou

Lionel Bègue « Ça m’a concrètement changé sur ma manière d’aborder le monde »
Sylvain Tesson, gagnant du Prix Renaudot 2019 !
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *