Actu
L’agenda culturel de la semaine du 31 août

L’agenda culturel de la semaine du 31 août

31 août 2020 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cette semaine, les festivals culturels de la rentrée commencent ! Théâtre, musique, design et cinéma, vous trouverez votre bonheur dans la sélection préparée par la rédaction. 

Les Traversées du Marais 2020

Du 4 au 6 septembre 2020, le réseau des institutions culturelles du Marais vous donne rendez-vous pour la 6e édition du festival des Traversées du Marais autour du thème de l’intimité. Le temps d’un week-end, le festival se déploiera dans une trentaine de lieux emblématiques du quartier parisien, à travers des propositions artistiques et gratuites. Les spectateurs sont de nouveau invités à (re)découvrir hôtels particuliers, jardins et lieux atypiques du Marais (3ème et 4ème arrondissements), avec de la danse, du théâtre, des performances et des ateliers ouverts à tous. 

Retrouvez le programme complet sur le site des Traversées du Marais

Semaine de la comédie UGC 2020

Du 2 au 8 septembre, UGC organise une semaine dédiée à la comédie ! Ce sera l’occasion de découvrir et redécouvrir des films humoristiques. 16 films ont été sélectionnés pour vous faire rire dans les salles obscures, des grands classiques tel que Very Bad Trip et OSS 117, aux avant-premières d’Adieu les Cons ou Un triomphe. Il faut en profiter, les places ne sont qu’à 4€ !  

Retrouvez toute la programmation et les cinémas participants sur le site des cinémas UGC

Essone en scène 2020

Initialement prévu les 26, 27 et 28 juin 2020, le festival proposé depuis l’an dernier par les Francofolies a été reporté aux 4, 5 et 6 septembre prochains, tout en veillant à respecter les mesures sanitaires. Une nouvelle fois, le festival prendra place dans le Domaine départemental de Chamarande pour 3 jours de fête autour de la scène musicale francophone. La chanteuse malienne Mah Damba sera au programme du vendredi soir. Le samedi, vous pourrez retrouvez Roméo Elvis et Therapie Taxi pour les festivité du samedi soir. Et le dimanche, -M-, Ko Ko Mo et Ghinza seront là pour une ambiance rock !  

Toutes les informations et la programmation est à retrouver sur le site du festival.

Paris Design Week 2020

Avis au passionné et professionnels de la décoration, du 3 au 12 septembre, la Paris Design Week s’empare à nouveau de la capitale pour 10 jours entièrement dédiés au design, avec 8 promenades thématiques dans 3 quartiers : le quartier Saint-Germain-des-Prés, les Halles-Marais-Bastille, et l’Opéra-Concorde-Etoile. Moment essentiel du design parisien, c’est plus de 250 galeries, écoles de design, ateliers et studios de créations se mettent en mouvement pour nous présenter le meilleur de la création contemporaine. Vous pourrez aussi voir les jeunes talents du design avec la Paris Design Week Factory. 

Toutes les informations sont sur le site de la Paris Design Week

 

Pour finir la semaine en beauté, les activités culturelles sont nombreuses le samedi 5 septembre. Pour vous y retrouver, la rédaction vous a préparer un agenda spécial heure par heure pour une journée haute en couleurs ! 

 

Visuel : Affiche les Traversées du Marais © Marais Culture+

Une playlist pour le début de rentrée
Grand Corps Malade président du jury de l’Antigone d’or au Cinemed
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture