Actu
L’agenda culturel de la semaine du 25 février : Spécial Vacances scolaires

L’agenda culturel de la semaine du 25 février : Spécial Vacances scolaires

25 février 2019 | PAR Lou Baudillon

Un agenda tout doux en cette semaine du 25 février, pour découvrir un programme culturel en compagnie de vos enfants cette fois : des ateliers et des visites dans les expositions du moment, de la musique, du théâtre, de l’histoire …

 

Lundi 25 février

Visite de la pyramide de Khéops

À la Cité de l’Architecture

La Cité de l’Architecture vous propose une visite guidée de la pyramide de Khéops en Réalité Virtuelle, c’est du 14 février au 23 mars 2019.  Pour la première fois, vous allez pouvoir entrer dans une pyramide avec un guide et toucher au plus près à ce monument inaccessible. 

 

Sensible, la nouvelle saison du Palais de Tokyo

Au Palais de Tokyo

Le Palais de Tokyo accueille quatre expositions et deux oeuvres in situ pour sa toute nouvelle saison, intitulée Sensible, du 20 février au 12 mai 2019. Nos bouts-de-chou ne seront pas en reste puisque des ateliers sont au programme tous les jours de la semaine (sauf mardi et dimanche) en lien avec les expositions, ainsi que des visites adaptées. Tous les détails ici.

 

Atelier « VICE VERSA »

Tous les jours de 14h30 à 17h, à la Fondation Vuitton 

Atelier pour chambouler le figuratif et l’abstrait en lien avec le parcours des deux expositions de la fondation La Collection Courtauld : le parti de l’impressionisme et  La Collection de la Fondation : le parti de la peinture. Avec deux médiateurs, enfants et parents visitent avec des kaléidoscopes ou des jumelles permettent d’inverser leur vision des toiles pour voir l’art autrement… Dans l’atelier des enfants, toute la famille fabrique ensuite son propre petit transformateur de tableaux. 

 

Mardi 26 février

Peindre et dessiner en famille 

À 14h30 à l’Institut du Monde Arabe

En lien avec l’exposition Le monde arabe vu par ses artistes, une visite au musée sera organisée mardi et mercredi pour les parents et enfants afin de découvrir le monde arabe vu par ses artistes. Suite à cela, un atelier où la création est à l’honneur avec dessin, aquarelle et gouache. À noter, des visites contées sont aussi proposées. Plus d’informations ici.

 

Mercredi 27 février

LA BOÎTE  de Cie Arcane

À 10h30 au Théâtre Paris Villette 

Cette création de 30 min est parfaite pour l’imaginaire des tout-petits (dès 2 ans) : sur scène, une boîte avec laquelle une danseuse joue pour inventer des histoires émerveillées. Toutes les informations ici.

 

Jeudi 28 février

« Verte » de Marie Desplechin & Léna Bréban

À 14h30 au Théâtre de la Villette

Verte, 11 ans, est fille de sorcière mais n’aspire qu’à une chose : être une petite fille comme les autres. Ce spectacle qui mêle théâtre et magie invite les enfants à partir de 8 ans à découvrir ce conte de fée des temps modernes au Théâtre Paris Villette à partir du jeudi 28 jusqu’au dimanche 02 février.

 

Vendredi 01 février 

Aimez-vous Brahms ?

À 20h30, à l’Opéra Confluence – Avignon

Si vous êtes de passage à Avignon et que vous cherchez un concert (pour les grands enfants cette fois), en voici un beau ; Brahms par l’orchestre Régional Avignon-Provence où y sera interprété sa Première Symphonie, ainsi qu’un Concerto pour violon. iciPour plus d’informations c’est . 

Samedi 02 février

Nocturne gratuite au Louvre

À partir de 18h

Comme chaque premier samedi du mois désormais, le musée du Louvre vous propose une nocturne gratuite jusqu’à 21h45. Conçue pour tous types de visiteurs, seront aussi bien proposées des visites libres que des activités musicales, des jeux, contes, ateliers devant les œuvres ou au cœur des collections d’antiquités orientales, d’objets d’art et de sculpture française. Attention, il faut réserver (ici) pour certaines d’entre elles! 

 

 

Visuels :©Visuels officiels

« Sous le soleil de Satan » de Bernanos : Histoires de curés
Avec « Am Königsweg », Jelinek et Richter se moquent de nous à l’Odeon
Lou Baudillon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture