Actu
L’agenda culturel de la semaine du 19 octobre

L’agenda culturel de la semaine du 19 octobre

19 octobre 2015 | PAR Kalindi Ramphul

Entre l’ouverture du nouveau Musée de l’Homme et la nouvelle édition du plus fou des festivals de BD (Comic COn), Toute La Culture vous propose une semaine chargée en culture ! 

Lundi 19 octobre

Musée de l’Homme

L’homme évolue, son musée aussi. après 6 ans de travaux, le musée vous propose de nouveaux espaces et l’émergence d’un projet culturel et scientifique inédit. Il est désormais prêt à parler de l’Homme comme il ne l’a jamais fait. Lundi 19 octobre, le musée est gratuit. Profitez-en !

Musée de l’Homme, 17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris

Mardi 20 octobre

SAYCET – Café de la Danse

Saycet est un nom que s’échangent chaque année de plus en plus de fidèles comme un secret trop précieux pour qu’on le garde pour soi. En quelques sorties rares, le projet du producteur parisien Pierre Lefeuvre a effectué une mue élégante et moderne, séduisant un peu partout dans le monde amateurs de vibrations électroniques et d’émotions organiques. Parti d’une inspiration electronica, un pied dans le son électronique allemand, un autre quelque part en Islande et les yeux hypnotisés par la musique minimale, Saycet a maturé son univers en public au travers de tournées en Europe, en Russie et en Asie mais aussi par son travail de compositeur pour le Centre Pompidou.

Café de la Danse, 5, passage Louis Philippe 75011 Paris,

PETER PITCHES x STAND WISE – OPA

Né dans les rêves brumeux et l’intimité d’un jeune compositeur multi-instrumentiste de Tours, Peter Pitches s’est rapidement agrandi pour offrir une version live aux compositions pop et électroniques du premier EP « Offshore Of The Island ». Désormais quatuor, le groupe livre sur scène une musique baignée de reverb où sommeille une tension post rock à l’intensité électrique.

Peter Pitches et STand Wise, OPA, 9 rue Biscornet, 75012, Paris

Art contemporain – Pavillon de l’architecture

Pour la première fois, le Pavillon de l’Arsenal consacre l’ensemble de ses espaces d’exposition à l’art contemporain. 56 artistes français et internationaux, reconnus ou émergents, questionnent et interpellent, au travers d’une de leurs œuvres, l’Architecture, ses problématiques et ses enjeux.

Pavillon de l’architecture, 21 Boulevard Morland, 75004 Paris

Mercredi 21 octobre

Hill Valley – Rex cLub

Bienvenue à Hill Valley ! La ville mythique de Retour vers le Futur prendra ses quartiers au Rex Club le mercredi 21 octobre 2015 pour célébrer l’arrivée de Marty McFly dans notre présent. Au programme ? Une série de performances audiovisuelles inédites autour de Retour vers le Futur et des grands classiques du cinéma hollywoodien en présence des VJ les plus créatifs du moment. Le cinéma et les musiques électroniques enfin réunis à travers une installation vidéo 360° autour des participants. Etes-vous prêts pour le voyage temporel ?

Rex Club, 5 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris

Vendredi 23 octobre

Cinéma de Clapier – La ceinture noire

Le cinéma de clapier vous propose la diffusion de bons vieux nanars. Vendredi, la mafia locale désire acquérir un immeuble qui va devenir le centre d’un futur complexe immobilier. Dans cette immeuble réside une école de karaté. Le directeur de celle-ci, Pop Byrd, se fait abattre par un gang dont le chef a une dette envers la mafia. La fille du directeur est l’héritière légale de l’immeuble et, voulant venger son père, elle va devoir s’allier à Jones, un expert en arts-martiaux et ami du disparu, qui n’entend pas laisser faire la mafia et va tout essayer pour protéger l’école et ses élèves. Dans un film Kickass à la sauce Blaxploitation et Kung-fu, Jim Kelly y colle des mandales aux Bad guys dans le rôle de Jones, le plus Badass vengeur afro qui n’ai jamais marché dans les rues de Los Angeles ! Jim Kelly transpire la classe pendant tout le film, il est l’incarnation de l’ultime cool attitude. Son jeu de jambes devant un ascenseur est extraordinaire… Avec un final en mousse digne d’une soirée du Lundi soir au Queen… La séance sera ponctuée d’animation, d’un jeu et de bandes annonces à la gloire de Jim Kelly.

Cinéma de Clapier, 13 rue Moret, 75013, PAris

AMBROSE (Release) x PRINCESSE x DJ SET FACIL

Ambrose présente son premier EP à l’International le 23 octobre. Après la sortie du morceau « Le dernier homme », morceau ouaté et tendrement vaporeux qui leur a valu un peu d’audience et de douces comparaisons (on a souvent parlé de The XX), AMBROSE sort aujourd’hui son premier EP. Quatre nouveaux morceaux, aux frontières de l’électro pop ethnique et de la synth pop atmosphérique, sont réunis sur ce premier opus. Quatre morceaux qui transpirent et qui feront de notre automne une saison sensuelle, moite et sexuée.

Ambrose, l’International, 5/7 rue Moret, 75011, Paris

Samedi 24 octobre

COMIC CON 2015

Reed Expositions France, organisateur de salons professionnels et grand public, et ReedPOP, organisateur des Star Wars Celebration et de nombreux Comic Con à travers le monde (Dont New York Comic Con), en collaboration avec JTS Group, les maitres d’œuvres de Japan Expo, se sont associés pour lancer Comic Con Paris, le festival de l’année 2015 dédié à la pop culture. Comic Con Paris apportera aux fans français et européens le meilleur de l’Entertainment sur le territoire français. Parrainé par Louis Leterrier, seul réalisateur français à avoir mis en scène un film produit par les studios Marvel avec «L’Incroyable Hulk», le Comic Con Paris, dans la lignée des événements américains, sera l’occasion pour les fans de rencontrer des créateurs, artistes et acteurs tout en découvrant des nouveautés et des contenus exclusifs.

Comic Con, Grande Halle de la Villette

Visuels : ©DR

« Think Big » : l’Art s’expose au Centre commercial pendant la FIAC
6 activités culturelles à faire avec vos enfants pour les vacances de la Toussaint
Kalindi Ramphul

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *