Actu

L’Agenda culture de la semaine du 27 novembre

L’Agenda culture de la semaine du 27 novembre

27 novembre 2017 | PAR Sarah Reiffers

Quoi de mieux qu’un concert ou une exposition pour faire le plein de culture entre deux marchés de Noël? Toute La Culture vous aide à faire votre choix.

 

Lundi 27 novembre: Silent Walk, Samuel Strouk au Café de la Danse, Paris

Le guitariste prodige Samuel Strouk, à la maîtrise classique, sera sur la scène du Café de la Danse ce lundi 27 novembre en très bonne compagnie : François Salque au violoncelle, Vincent Peirani à l’accordéon, Florent Pujuila aux clarinettes et Diego Imbert à la contrebasse. Le quintet jouera l’excellent et très automnal Silent Walk sorti le 6 octobre dernier sur le label Crescendo by Feo Productions.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Lundi 27 novembre: Babx à La Cigale, Paris

Le chanteur Babx, rédacteur en chef temporaire de Toute La Culture (voir notre dossier), débarque à La Cigale pour son dernier concert de l’année. Il y chantera les titres de son dernier album Ascensions, disque hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Un concert qui se place déjà sous le signe de l’émotion.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Mardi 28 novembre: Keblack à La Cigale, Paris

Le chanteur de rap/hip hop, à qui l’on doit le tube Bazardée, sera en concert à La Cigale le 28 novembre dans le cadre de sa tournée française. L’occasion de découvrir cet artiste émergent dans l’une des salles mythiques de la capitale.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Du 25 novembre au 27 janvier: Les Nuits Parisiennes, Hôtel de Ville, Paris

L’Hôtel de Ville de Paris vous propose sa grande exposition Les Nuits Parisiennes, à découvrir pendant deux mois. Au menu plus de 300 œuvres variées, des tableaux, des photos, des films et des documents d’archives, pour découvrir les différents visages de Paris la nuit depuis le XVIIIe siècle. Et en plus c’est gratuit!

Pour plus d’information, cliquez ici.

Du 29 novembre au 2 décembre: Festival Bulles d’Afrique, Campus universitaire de Pessac,  Bordeaux

Organisé par le service culturel du Crous, le Festival Bulles d’Afrique cherche à mettre en avant l’influence artistique des cultures africaines sur les différentes formes d’art. Au programme concerts, danse, conférence, gastronomie et théâtre pour célébrer la diversité et la richesse des cultures africaines.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Du 29 novembre au 2 décembre: William Forsythe/Trisha Brown/Jérôme Bel à la Maison des arts de Créteil

Dans le cadre du Festival d’Automne, la Maison des arts de Créteil propose une soirée Forsythe/Brown/Bel par le Ballet de l’Opéra de Lyon. L’occasion de (re)découvrir ses trois chorégraphes majeurs.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Du 1 au 31 décembre: exposition William Forsythe x Ryoji Ikeda, La Villette, Paris

La Villette réunit dans sa Grande Halle les installations de deux artistes hors normes: le chorégraphe William Forsythe et l’artiste sonore et visuel Ryoji Ikeda. Nowhere and Everywhere at the same time étudie la question du mouvement, tandis que test pattern [n°13] vous plongera dans un environnement audio-visuel ultra-changeant.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Visuels: affiches officielles

L’Agenda culture des vacances de Noël
L’émerveillement des marionnettes sur eau du Vietnam
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *