Actu
L’agenda culture de la semaine du 6 octobre

L’agenda culture de la semaine du 6 octobre

06 octobre 2014 | PAR Fanny Bernardon

Entre le Festival d’Ile de France, les promenades et dégustations perchées sur la butte Montmartre à l’occasion des Vendanges, le Festival de Dinard et des concerts pour ravir vos sens et animer vos soirées, Paris est encore riche cette semaine d’une offre culturelle passionnante ! A bon entendeur !

Les vendanges de Montmartre

Folkloriques avec leurs visites de vignes, dégustations, accents mis sur la tradition orale et fête des « non demandes en mariages », les vendanges de Montmartre s’étirent langoureusement sur la butte du 8 au 12 octobre. Parrainées par Sandrine Bonnaire et Jacques Higelin,elle ont pour atout charme de clôture un concert de Daphné et Clarika. Tout le programme sur le site des Vendanges de Montmartre. 

Cinéma

Le festival de Dinard ouvre l’horizon vers la Manche

Du 8 au 12 octobre la ville normande se transforme en palais de cinéma britannique sous la houlette de la grande dame française, Catherine Deneuve, présidente du Jury. Un évènement que Toute La Culture ne manquera pas. Afin de voir quel film va succéder au très beau Selfish Giant de Clio Barnard. Lire notre annonce. Suivre le festival en direct sur son site.

Musique 

Festival d’Ile de France

Voilà 38 ans maintenant que le Festival d’Ile de France anime l’espace francilien alors que rougissent les feuilles d’automne. Une programmation variée de concerts qui mettent à l’honneur tous les genres de musiques : du monde entier, classique, baroque, ancienne, contemporaine. Pour ceux qui y participent, le Festival d’Ile de France est aussi l’occasion de découvrir le pittoresque de certains lieux patrimoniaux, pour beaucoup souvent fermés au public. En plus de jouir d’une offre musicale exceptionnelle, profitez également des masterclasses, conférences et rencontres qu’organise le festival. Après les Chants du Monde, le Quatuor Debussy ou encore l’Ensemble de Caelis, le Festival d’Ile de France donne la scène à encore beaucoup d’artistes, à découvrir ici.

« Arabies » à la Gaîté Lyrique

Alors que la Gaîté Lryique  a vécu pendant trois jours au rythme et aux couleurs de Tanger, elle reçoit vendredi 10 octobre à 20h Mashrou’Leila, Acid Arab et Maurice Louca. Musiciens et chanteurs énergiques, originaires d’Egypte, du Maghreb et du Liban, cette énergique jeunesse arabe fait sa petite révolution dans le rock, la musique électronique et orientale. Plus d’informations sur ce lien.

Cheveu à la Cigale 

Dans le cadre de la soirée Back to Punk, Cheveu remonte sur scène. Le groupe qui a rajeuni et rétabli  le rock français sera accompagné par Messer Chups et Traams. Soirée foutoir, bruyante et très novatrice, Back to punk va vous déranger, vous faire bouger, vous faire danser, vous faire crier. Rendez-vous samedi 11 octobre à 20h, à la Cigale.

Visuels à la Une et Visuel : @Captures d’écran/ @Captures d’écran Site de la Gaîté Lyrique

[Francophonies] Dans son « Appartement à trous », Patrick Corillon mène une magnifique quête linguistique
[Chronique] Couturier et Lechner, Moderato Cantabile, entre douce légèreté et profondeur d’âme
Fanny Bernardon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture