Actu
L’agenda culture de la semaine du 6 avril

L’agenda culture de la semaine du 6 avril

06 avril 2015 | PAR Simon Théodore

En plus de la quatrième édition des soirées « Culture Perchée », il y aura quelques anniversaires à souhaiter cette semaine. Si le temps se prête à la fête, vous pourrez pleinement profiter des activités en plein air. Amateurs de BD et de photographies, amoureux de la nature, il y en aura pour tous les goûts. En ce qui nous concerne, on sera, encore une fois, ravi de vous accueillir au Perchoir pour un blind test des plus épique !

Culture Perchée

Toutelaculture présente la 4 ème édition des soirées « culture perchée ». Avec le retour des beaux jours, nous vous invitons sur la terrasse du Perchoir. Au programme, cours de jardinage, pour les petits et les grands, ainsi que la Française Helluvah en concert. Vous retrouvez, aussi, le traditionnel blind test et le Dj set. À partir 17h, on espère vous y voir nombreux ! Plus d’informations ici.

Exposition

– Vivian Maier

Du 3 au 16 avril, la galerie de l’école des Beaux Arts présente les photographies de l’artiste Vivian Maier. Décédée dans l’anonymat en 2009, cette artiste franco-américaine est la représente de la street photography. Plus d’informations ici.

– Musée passager d’Alfortville

Du 4 au 26 avril, cet événement consiste à rendre accessible l’art à tous. Des ateliers d’arts plastiques, des performances de théâtre, des Dj sets ou encore des rencontres avec artistes seront organisés à l’Ile au Cointre. En partenariat avec la région Ile-de-France, ce musée éphémère est un véritable moment de convivialité. Plus d’informations ici.

Anniversaires

– Les 6 ans du 4 éléments

Au cours de ces cinq dernières années, le bar-club Les 4 éléments s’est imposé comme l’un des hauts lieux des soirées électro dans Paris. Il fêtera, le 11 avril son sixième anniversaire. À cette occasion, il accueillera le Dj K Alexi, tout droit venu de Chicago, qui enflammera la piste de danse. Plus d’informations ici.

– Les 30 ans de La Géode

Un autre anniversaire est à célébrer. Les trente bougies de la célèbre Géode. Du 7 avril au 5 juillet, 30 films documentaires seront diffusés pour trois mois de fêtes. Ces projections comprendront différentes thématiques : dinosaures, bestioles, océans. Vous en prendrez plein les yeux et le public décerna un prix au meilleur film. Plus d’informations ici.

Bande dessinée

– Le Pulp festival

Du 10 au 12 avril, ce festival réinvente la relation du spectateur avec la bande dessinée. Des planches inédites d’artistes comme Moebius seront dévoilées. Vous pourrez, aussi, assister à des pièces de théâtre, à des spectacles ou des conférences en rapport avec le neuvième art. Pour ce faire, il vous suffira d’aller à la Ferme du Buisson. Plus d’informations ici.

Musique

Radio Elvis & We Are Match au Café de la Danse

Rock alphabète et pop d’esthète : Radio Evlis et We Are Match, deux des grands espoirs de la scène indie rock française, seront ce mardi au Café de la Danse pour une mise en bouche des albums que les deux groupes feront paraître dans les mois à venir. Plus d’informations ici.

Visuels : (c) Stephan h / Dr

« Red Skin : Welcome to America » Tome 1: Quand une bombe atomique made in URSS arrive aux USA
To see in Paris (April, 6th)
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture