Actu
L’agenda culture de la semaine du 16 novembre

L’agenda culture de la semaine du 16 novembre

16 novembre 2020 | PAR quentin didier

Nombreux sont les événements en ligne ces temps-ci. Le secteur culturel s’adapte à la situation sanitaire déjà bien ancrée dans notre quotidien. Il faut faire avec, ou plutôt sans public d’un côté et sans sortir de chez soi pour l’autre. Voici une sélection de l’actualité culturelle dématérialisée.

Concerts en direct du Théâtre de la ville (en ligne)

En ce mois de novembre le Théâtre de la ville de Paris propose de suivre des concerts directement depuis chez soi. Le « télé-concert » s’est déjà installé comme une norme lors du premier confinement. Pour cette deuxième session le Théâtre de la ville se solidarise avec des artistes en leur permettant de se produire lors de ce second confinement. Les concerts sont à retrouver sur le site officiel, la page Facebook et la chaîne Youtube de la salle. Attention les prestations sont à retrouver uniquement en direct, il n’y a pas de streaming.

Ce lundi 16 novembre c’est la chanteuse brésilienne Flore Coelho qui ouvre le bal avec ses sonorités latines et caraïbéennes très dansantes. Le show est à retrouver à 21h.

Les artistes Cléa Vincent et Kim Giani s’organisent déjà depuis quelques semaines pour partager leur musique à travers leur « Concerts fugitifs ». Le concept est simple, réaliser des concerts itinérants à Paris pour respecter les normes sanitaires. Lundi 23 novembre ils seront en direct du Théâtre de la ville à 21h.

Représentation de Portrait de Raoul en direct de la Comédie de Caen (en ligne)

La salle de spectacle normande propose ces jours-ci la pièce intime de l’acteur et couturier  né au Salvador Portrait de Raoul mise en scène par Marcial Di Fonzo Bo. L’évènement est à retrouver sur la page Facebook de la Comédie ce lundi 16 novembre à 21h ainsi que le 21 novembre à 21h également. 

Conférence sur la mémoire des attentats du 13 novembre (en ligne)

Le triste cinquième anniversaire des attentats du 13 novembre s’est achevé il y a quelques jours. Le temps passe mais la douleur est toujours là. La question du devoir de mémoire est toujours épineuse et complexe. Pour tenter d’y apporter des réponses l’IEA Paris (Institut d’études avancées) organise ce lundi 16 novembre à 18h une table ronde. En raison de la situation sanitaire elle se déroule entièrement en ligne. Il est nécessaire de s’inscrire au préalable pour y participer.

Deuxième édition du Festival Format court (en ligne)

Du 18 au 22 novembre le festival dédié au court-métrage propose une importante programmation entièrement gratuite. Pour sa deuxième édition, Format court offre au public de nombreux court-métrages dans une édition repensée en ligne. Sélection Cannoise, focus sur la production cinématographique Iranienne et Roumaine, et bien d’autres choses sont à retrouver. N’hésitez pas à également suivre le festival sur Toutelaculture qui a assisté à la première édition.

 

Visuel : Affiche Format Court festival

Une playlist plutôt rock’n roll
What does President-Elect Joe Biden mean for the Arts in the U.S.?
quentin didier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *