Actu
L’agenda culture de la semaine du 10 août 2015

L’agenda culture de la semaine du 10 août 2015

10 août 2015 | PAR Hakim Akcha

Toute La Culture vous présente les événements culturels de la semaine du 10 Août à ne pas rater. Cette semaine culturelle se consacre à la musique. Qu’elle soit Jazz, Rock ou plutôt classique la musique sera  célébré partout en France, et même au delà.

Paris : 

Tel Aviv sur Seine. 

La Culture telavivienne embarque pour la capitale. Sur le site de Paris Plage, venez découvrir de nombreux foodtrucks aux saveurs moyen-orientales comme les fameux falafels ainsi que des jeux de plages. Goodies et jeux concours seront au rendez-vous. Tentez d’ailleurs de remporter des produits venant directement de la Mer Morte de la marque Sabon ou encore des raquettes de plage israéliennes. Une occasion unique de découvrir la culture telavivienne entre les murs de Paris.

Le Jeudi 13 Août de 10h à 19h sur le site de Paris Plage (entre le Pont d’Aréole et celui de Notre Dame à Paris).

En France :

La Route du Rock.

La mythique Route Du Rock revient cet été pour sa 25 ème édition à Saint Malo. L’occasion de se détendre tout en découvrant de nouveaux noms de la scène rock. Un festival qui a déjà fait ses preuves et qui promet mont et merveilles. Un nouveau rendez-vous du festival qui promet de plaire aux anciens comme aux néophytes avec des artistes comme Foals, Ride ou Jungle.

Du 13 au 16 Août à Saint-Malo.

Jazz Festival Ramatuelle. 

Le Jazz Festival revient à Ramatuelle pour sa 29 ème édition. Le festival propose toujours quelques un des nouveaux talents de la scène Jazz inconnus du grand public. Une occasion unique de découvrir les stars du Jazz de demain dans un cadre idyllique que présente la ville de Ramatuelle dans le Var. Venez écouter ces dizaines d’artistes, en pleine soirée chaude d’été, dans une ambiance intime et relaxante.

Du 16 au 20 Août à Ramatuelle.

Cinéma : Tsili. 

Un très joli film d’Amos Gitaï racontant la survie de Tsili, une jeune fille juive, dans la forêt au sud de Czernowicz après la déportation de sa famille dans les camps. La jeune fille se construit un abris et est épargnée par les horreurs qui se passent dans la vallée, juste à côté de la forêt. Jusqu’au jours où elle rencontre Marek, un jeune homme juif qui l’accompagne dans sa solitude. Mais un jour, Marek partant chercher des provisions ne revient pas. Une fois la guerre terminée, Tsili embarque pour un monde meilleur auprès de jeunes gens ayant un bateau. 

Pour consulter la critique complète du film, cliquez ici.

Disponible dans les salles dès le 12 Août 2015.

À l’étranger : 

Sziget Festival. 

Embarquez pour l’un des plus grands festival de musique estivale d’Europe. Budapest et le Sziget Festival accueille depuis les années 90′ de nombreux groupes de musique pour enchanter en l’espace d’une semaine les visiteurs et les citadins de la célèbre ville. Au programme des groupes comme Passenger, Robbie Williams ou encore le célèbre et jeune disc jockey Avicii.

Du 10 au 17 Août à Budapest en Hongrie.

Lucerne Festival. 

Le Lucerne Festival revient sur les berges du lac des Quatre-Cantons pour sa soixante-dixième édition. Les plus grands interprètes organisés en orchestres, ou soliste mondiaux se réunissent pour célébrer ensemble l’un des plus grands festivals de musique classique d’Europe.  

Du 14 Août au 23 Septembre à Lucerne.

Visuel : © Affiches officielles des évènements présentés.

Infos pratiques

« Merci bien pour la vie » de Sibylle Berg : la différence d’est en ouest
La réalisatrice Sólveig Anspach est décédée
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *