Actu
La revue de web de la semaine du 22 septembre

La revue de web de la semaine du 22 septembre

22 septembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Chaque semaine, Toutelaculture fait le tour du web pour vous.  L’insolite, le culturel, le people décalé nous attirent, tour de piste :

On commence par ranger les armes, et cela se passe chez Starbucks aux  Etats-Unis, Le célèbre cafetier a décidé de rendre ses établissements guns-free. Cela intervient après la tuerie de Washington qui a fait treize morts. Rue 89 analyse.

Le retour de la loi du Talion.  En France, en revanche, on sort les armes.  Achetés ou pas, ces fans facebook là ont fait parler d’eux.  Scandale, un homme en tue un autre, dans le dos, et il faudrait qu’il soit condamné ! Où va-t-on ?  Le Monde raconte « l’ecoeurement » 

On a envie de sortir les flingues pour faire la chasse aux cons. On repart aux Etats-Unis avec une élection qui fait un sale buzz  : Nina Davuluri, élue Miss America 2014 est musulmane et subit un déferlement raciste sur twitter.  Madame  Figaro en parle.

On poursuit avec un drame léger pondu par MTV. Miley Cyrus continue de faire parler d’elle, mais cette fois c’est à cause de la rupture de ses fiançailles. On ne pouvait pas vous cacher ça ! 

On finit cette revue de web par deux infos intellos.

La première, le célèbre jeu des 1000 euros qui chaque déjeuner nous rappelle à quel point nous sommes ignorants devient un jeu de société,et c’est évidement sur Télérama.fr que l’on a déniché cette info inratable ! :

La seconde est  passée incognito  La carte de lecteur de la BNF devient gratuite, et ça, c’est une bonne nouvelle pour les chercheurs,

Choisir la culture contre la  vengeance, cela pourrait être la morale de cette histoire !

Xavier Léger avec Bernard Nicolas, Moi, ancien légionnaire du Christ
[Live report] Le N.A.M.E Festival à la Tossée (Tourcoing)
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *