Actu
La revue de web de la semaine du 15 septembre

La revue de web de la semaine du 15 septembre

15 septembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

 

Nouveau rendez vous hébdo de la rédaction, La revue de web jette un œil discret et avisé sur ce qui a fait l’actualité culturelle chez nos confrères.

On commence cette revue par de l’insolite : Quand les prix Nobel se marrent, cela donne la cérémonie du IgNobel, comprenez l’Ignoble Nobel. C’est très sérieux et cette année, cocorico encore, ce sont des français qui ont gagné ! Le résultat de leur étude est : « Plus tu bois, plus tu sens beau », la suite sur l’édition en ligne de Libération !

On continue de façon moins foutraque par du cinéma, en fait par deux actus cinéma.
Sur le site Braindamage.fr on apprend que Steven Spielberg veut un remake de Tel père, tel fils le film japonais récememnt primé à Cannes. L’ancien président du jury n’aura pas perdu de temps ! L’article est ici.

Cinéma encore et fierté française au passage, même si nous l’avons récupéré sur Reppublica TV. La version cinéma de Monsieur Malaussène sortira en salle le 17 octobre. Ce que nous avions oublié c’est qu’au casting se trouve Emir Kusturica.

Un peu de musique ou presque avec une info qui devrait vous mettre la fièvre ! C’est le site de Première qui le dit : NTM c’est un livre. Pour célébrer 20 ans de carrière, les éditions Gründ éditent les photos de deux décennies de concerts, c’est de la bombe bébé !

Un peu de musique ou presque ( encore) avec un article hilarant signé Topito, on en rêvait, il l’ont fait , le « Top 10 des règles à respecter pour bien se tenir à un concert de musique classique ». Alors, tousser entre les mouvements est-il conseillé ? Réponse ici.

 

Sans titre

Et on termine cette revue de web avec une note triste. C’est via Le Monde.fr que nous avons appris le décès du généticien Albert Jacquard. Ce défenseur sans relâche des sans-papiers s’est éteint à 87 ans.

Dvd : Les amants passagers de Pedro Almodovar
France culture, une radio à lire
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *