Actu
La revue de web de la semaine

La revue de web de la semaine

24 novembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cette semaine, la revue de web de la semaine pense à Georges Lautner, des armes, des cons, des femmes et de l’espoir au programme.

Les tontons flingeurs, les vrais. Au Milipol, entendez le salon français de l’armement, on trouve, des flingues bien sûr, mais aussi des sympathiques solutions de tortures, Mais qu’est-ce que c’était que cette fusillade ? On ne se serait pas permis de vous flinguer sur le domaine ?
Eh ben, on s’est permis aurait dit Lautner. Du côté du Nouvel Observateur, l’excellent papier de Céline Lussato nous emmène visiter les stands.

Des gonzesses à poil de l’autre côté du boulevard, voilà qui aurait plu au tandem Lautner/Audiart Le New-York Times signe une délicieuse enquête sur « the nakeds next door », enjoy.

Les cons on les met sur orbite, mais les gens bien alors ? Cette semaine, la ministre de la famille a provoqué une onde de choc en révélant la fin de sa chimio. En politique, la maladie se doit d’être silencieuse,  arrivera-t-elle à faire changer les choses  ? Portait dans Le Monde« 

Écoute, on t’connaît pas, mais laisse nous t’dire que tu t’prépares des nuits blanches… des migraines… des « nervous breakdown », comme on dit de nos jours. Et il en fallut des heures et des heures pour que le génie de Jef Aerosol recouvre l’un des murs du Cour Julien de Marseille d’un sublime hommage à Lou Reed.

On termine par le commencement. Depuis que le réalisateur Georges Lautner est mort vendredi 22 novembre à Paris, les hommages se multiplient. Libération offre un portrait de choix au papa des Tontons Flingeurs.

Visuel : Jef Aérosol, le M.U.R., cours Julien/rue Crudère, Marseille : Lou Reed — avec Lou Reed, à Cours Julien.

[Critique] « Cet été là » : Little Miss Sunshine à la mer
Cahier de coloriage Jean Cocteau
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *