Actu
La revue de web de la semaine

La revue de web de la semaine

13 octobre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Rendez-vous dominical peu orthodoxe, la revue de web de la semaine jette un œil sur les mines d’or dont regorge la toile.

Cette semaine on commence, comme souvent direz vous, par un peu de colère. Au Maroc, deux ados sont poursuivis pour avoir osé s’embrasser en public. En réaction, un « kiss-in » a été organisé dans ces mêmes rues. La suite chez nos amis du Nouvel Ob’s

On continue avec un peu de féminisme ! On découvre dans les pages du Plus qu’un magazine féminin, Verily, propose des images entièrement sans retouche. L’ère des photographes est lancée !

On quitte le féminisme… et on se marre avec le magazine Brain qui se lâche avec des gifs sur une Britney Spears… très expressive…

On poursuit cette revue avec de la culture. A New York l’artiste masqué, Banksy a inventé l’idée de musée urbain, audio-guide à l’appui, accessible depuis votre téléphone en composant le numéro qui est tagué sur le mur à côté de l’oeuvre, la suite sur Konbini.

Culture encore avec un autre musée, ou plutôt une exposition. « Trente ans de costumes à danser », ce sont les costumes de scène du chorégraphe Daniel Larrieu, qui ferme sa compagnie. L’hommage est à voir au festival C’est comme ça, à Château-Thierry, et c’est à lire dans les pages du Monde.

On termine cette revue par un dernier hommage à Patrice Chéreau. L’artiste est mort lundi dernier et les réactions ne cessent d’affluer faisant de cet événement une agrégation de douleurs personnelles. Le Figaro recensent les « tweets » les plus emblématiques de ces derniers jours. Chacun vient amener un souvenir. A lire tendrement, ici.

[Live report] Sébastien Tellier à la Cigale
Une saison avec Jane-Esther de Shaïne Cassim
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *