Actu
La revue de web de la semaine

La revue de web de la semaine

30 mars 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cette semaine, la revue web est sombre, plombée par un monde de la culture en berne face aux résultats des élections municipales. Allez voter ! 

Les japonais ne baisent plus. Ils tweetent, jouent en réseaux, surfent. The guardians va jusqu’à craindre la disparition d’une civilisation.

Côté disparition, à la mairie d’Henin Baumont, une employée souhaite celle des juifs. « Tu es sur la liste de Schindler, tu vas bientôt prendre le train ». Voilà ce que l’on a pu entendre à la Mairie de Henin Baumont au lendemain de la victoire du Front National. Métro News signale un malaise chez les employés municipaux qui peut-être avaient cru à un changement idéologique du parti.

Fin encore, avec une culture en berne. Anjelin Prejlocaj apporte son soutien à Olivier Py. Il témoigne rappelant que lui avait du quitter Toulon alors qu’il devait implanter son Centre Chorégraphique National à Chateauvalon, interview précieuse, car la parole du chorégraphe est rare à lire dans les Inrocks. 

Flippant. A Tchernobyl les arbres morts ne se décomposent pas. A lire sur le site NBC News

Espoir ( Car non, on ne peux pas vous livrer une revue de web 100% déprimé ). On a vu le Théâtre TED être construit en moins d’une semaine et c’est à lire dans Vanity Fair

[Live report] Ibrahim Maalouf et F.F.F. ouvrent le festival Chorus
« The sword  » tome 1 : le feu
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture