Actu
La revue de web de la semaine

La revue de web de la semaine

19 janvier 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cette semaine la revue de web nous entraîne sur des terrains glissants. Evasion fiscale, ras le bol, heureusement, il y a aussi un peu de douceur !

On commence cette revue de web avec Rue 89 qui a relayé la traque de Johnny sur Instagram. Exilé ou evadé fiscal notre rockeur ? C’est à lire ici. 

On poursuit avec un ras le bol. Agnès Soral, comédienne et sœur du négationniste Alain Soral n’en peut plus de voir son nom ( qui de plus est un pseudo) être associé au lit de  la haine. Elle témoigne dans le Nouvel Observateur. 

Un autre ras le bol, tout aussi profond, est celui que les usagers du RER subissent. Et c’est dans l’excellent blog L’interconnexion n’est plus assurée  d’Olivier Razemon, journaliste au Monde que l’information est décryptée.

Sus aux ras le bol ! Un peu de « potin ». Les divas des Dafts Punks ont refusé d’être nommés aux Victoires de la Musique. Pourquoi ? A lire sur Le Plus.

On finit avec du beau, parce qu’après tant de mauvaises nouvelles, il faut du joli ! C’est Konbini qui nous fait découvrir le surprenant travail de Romain Laurent vous en perdrez vos pieds !

Souls, Olivier Dubois fait danser la violence
Edgar Allan Poe – Hantise de Stéphane Louis, Bastien Orenge & Thomas Verguet
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture