Actu
La prochaine Une de Charlie Hebdo dévoilée

La prochaine Une de Charlie Hebdo dévoilée

13 janvier 2015 | PAR Audrey Altimare

Le prochain numéro de Charlie Hebdo est bouclé. Lundi le journal Libération a dévoilé la Une du numéro qui devrait être tiré à 3 millions d’exemplaires et traduit en 16 langues. Il s’agit d’un dessin de Luz représentant le prophète Mahomet tenant une pancarte « Je suis Charlie » et titré « Tout est pardonné ».

La Une du prochain numéro de Charlie Hebdo, qui se qualifie avec panache de « journal irresponsable », a été dévoilée. Le prophète Mahomet, caricaturé par Luz, y tient  une pancarte « Je suis Charlie ». Le titre du dessin, « Tout est pardonné ».

De par ce choix, la rédaction de l’hebdomadaire offre un beau pied de nez à toutes les personnes qui pensaient encore que sa verve insolente s’en était allée avec ses 5 caricaturistes phares. Il est aujourd’hui presque inutile de rappeler que Charb et les autres membres de la rédaction sont morts pour avoir osé publier ce genre de caricature. Avec le numéro de mercredi, le message de liberté que porte Charlie Hebdo est encore plus fort et le courage de la rédaction encore plus poignant.

Depuis l’attaque, les survivants, accueillis dans les locaux de Libération se sont affairés à préparer le nouveau numéro du journal satirique pour qu’il puisse paraître « normalement » mercredi.  Mais cette semaine, Charlie Hebdo sera tiré à plus de 3 millions d’exemplaires et traduit en 16 langues.

Tous les noms qui ont fait la renommée de l’hebdomadaire seront présents. Des dessins exclusifs des 4 caricaturistes disparus durant l’attaque seront publiés, « comme s’ils étaient encore là » confie Patrick Pelloux au journal de TF1.

D’après le journal Le Parisien, près de 25 pays ont passé commande, le journal qui ne se distribuait qu’à 4000 exemplaires à l’étranger, devrait cette semaine en expédier plus de 300 000. En France, le numéro du 14 janvier sera livré quotidiennement à tous les kiosquiers jusqu’au 18 janvier et restera en vente pendant 8 semaines.

Visuel: Charlie Hebdo

[La recette de Claude] Gratin de saumon au chou
« Soumission », ou le salut selon Houellebecq
Audrey Altimare

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture